vendredi 28 septembre 2007

Pot

Si au Québec on souligne un événement, dans l'entreprise française, la tradition est plutôt de faire un pot.

Un pot? C'est le prétexte pour picoler et manger sur les heures de bureau. Je n'ai pas de grande expérience des pots, mais je ne crois pas qu'un pot sans alcool soit possible.

On fait des pots pour tout: arrivée d'un employé, départ d'un stagiaire, fin d'un projet, ... Et tout le monde vient. Même ceux qui, en général, sont trop occupés pour les réunions importantes.

Si ce n'est pas exagéré, je trouve ça sympa, les pots. En fait, ça nous permet de cotoyer nos collègues dans une ambiance moins stricte.

On va pas se plaindre ce ça, quand même! ;)

PS. oui, j'ai eu un pot hier soir. Et pour ceux qui se le demandent, non je ne portais pas mes baskets! ha ha ha!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. A ma boîte ils font les pots le vendredi midi... on rentre dans les bureaux vers 2h-3h et je te jure qu'on a pu envie de travailler lol

    PS: y'en a eu un hier ;)

    RépondreEffacer
  2. Trop drôle ! J'en ai justement eu un hier à 11h30 pour le départ à la retraite d'une collègue...
    Et la semaine prochaine, il va y en avoir un autre pour le mariage d'une autre collègue ! C'est vrai que c'est plutôt cool !

    RépondreEffacer
  3. En effet, les pots sont une tradition française. :-)
    Et oui, un pot sans alcool, c'est très rare. Donc mon ancien travail, c'était assez impressionnant : on commençait vers midi et on pouvait terminer vers 15h... et il y en avait toujours 1 ou 2 pour continuer seuls... Ca faisait quand même de la peine !
    Dans mon nouveau boulot, les pots sont plus soft... et ce sont plutôt des petits-déjeuners où quelqu'un apporte croissants et pains au chocolat que nous dégustons autour d'un café ou d'un thé. C'est sympa, aussi !

    RépondreEffacer
  4. Caro: Merci pour ta visite :) Perso, je crois que j'adore les pots! Quand ils sont en nombre raisonnable il va de soi!

    Sous la forme de petit déj, je trouve ça sympa!

    RépondreEffacer