jeudi 6 septembre 2007

Bouger!!!

J'aime mon nouveau travail. C'est dit. Plus ça va, plus je pense même que je l'adore. Tous les jours, je suis en contact avec des gens du monde entier et j'apprends sur les marchés mondiaux. Je saisis progressivement les subtilités des produits financiers à offrir selon que l'économie est émergente, mature, ... J'apprends aussi que les produits financiers sont dessinés selon les coutumes, etc. C'st super interessant et ça me passionne. Par exemple, cet après-midi, j'ai lu la loi de l'assurance d'un pays d'Amérique latine... en espagnol! Mes deux ans de formation au secondaire me reviennent!

Mais comme c'est un travail qui se fait en position plutôt assise, je suis en manque de sport... Quand j'étais à Montréal, je faisais un travail semblable, mais je bougeais. Je nageais le matin, vélo le soir, marche en masse... Je n'étais pas abonnée à un gym, mais j'étais en forme quand même!

Ici, je sors de l'appartement, je prends le bus, le RER et j'arrive à côté du travail. Presque pas de marche. Et avec les horaires à rallonge, je me suis rendue compte que je ne bougeais pratiquement plus. Et perdue la forme, la fille! Qu'à celà ne tienne, je veux maintenant trouver où je peux bouger.

Première tentative, la piscine à côté du travail. Parfait les horaires en sortant du bureau, jesuis motivée, j'y vais. Ma bulle a vite pété. C'est complet, on ne prend même plus de nom sur la liste d'attente!

Aujourd'hui, je cherchais sur le site du CE pour une petite fin de semaine en amoureux et je tombe sur... les subventions lors d'inscriptions sportives! Je tombe sous le charme des Forest Hill... Ca a l'air génial, piscines, hammam, salles de sport, sauna, jaccuzi, et accès à volonté à l'Aquaboulevard! Mais il y a un hic... Le prix!!!

J'ai envie de m'inscrire, mais est-ce que ça vaut bien 600€ par année (et ça compte la subvention du CE...)?

J'y réfléchis... Parce que ce prix là, c'est une semaine en amoureux, pas un week end!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. 600 €!!! Argh!!

    Je paye 35$ par mois chez Energie Cardio!

    Il n'y a pas d'autres centres?

    RépondreEffacer
  2. Hey la soeur !C'est par année, 600/12 mois ça te reviens à 50$ par mois ! C'est pas à cause de ma futur profession mais moi je t'encourage à t'abonner... à cet endroit tu peux faire de l'activité physique et avoir des activités de relaxation! C'est hot ! ya pas ça pour 35$ par mois chez énergie Cardio «le mcdo des gyms!»(c'est comme ça qu'on l'appelle en éduc...);) Vas-y ça vaut vraiment la peine ! c'est pas une dépense ! c'est un investissment à long terme !!!

    RépondreEffacer
  3. Hey la soeur, c'est pas des dollars, c'est des euros ;) Tu ajoutes 50%, ça fait 75$ par mois... A ce prix-là, on y pense deux fois!

    Energie Cardio à 35 $, ça m'irait bien ;)...

    RépondreEffacer
  4. Olivier, je ne sais pas trop. Sur le site du CE, il y a aussi le club med gym, mais c'est aussi 500 euros (et il y a une portion suventionnée!)...

    Je crois que je vais bien prendre le temps de choisir...

    RépondreEffacer
  5. Ben Energie Cardio, ça me suffit, vu que je suis Ze big grand sportif... ;)

    Pour me relaxer, je vais au ciné et au restau! :-))

    C'est près de chez moi, surtout, ça aide à ne pas décrocher. Parce qu'en France, j'ai été membre d'un club méga superforme et supercher... j'y suis allé trois mois. :-/

    RépondreEffacer