mardi 25 septembre 2007

Anniversaire

Et oui, aujourd'hui, ça fait trois moins que je suis arrivée en France. J'y repense et je ne réalise pas que trois mois se sont écoulés. On dirait, à la fois, que je suis ici depuis des années et on dirait aussi qu'hier, j'étais à Montréal. C'est paradoxal comme sentiment.

En trois mois, il s'en est passé des choses.

Le plus dur a été il y a trois mois. Quand j'ai quitté mon monde à Dorval. Quand j'y repense, je me demande comment j'ai réussi à partir.

Puis je suis arrivée à Roissy. Un peu perdue mais pas trop vu que Chéri était là. Je suis arrivée chez des gens super.

Ensuite, ça a été les démarches administratives. Puis le début du travail. Pas facile au début. J'avais deux heures et demie de transport matin et soir. Le milieu professionnel ne me plaisait pas trop.

Mais comme on se fait à tout, je me suis habituée. Aujourd'hui, au bout de presque trois mois de travail, je dirais que mon travail me plait. Beaucoup même. J'apprends beaucoup. Je suis en contact avec des gens un peu partout sur la planête.

On a aussi trouvé notre appartement. Il est bien. Assez grand. Un peu loin du travail, mais des solutions viendront. On a eu de la chance. On a vite trouvé!

Non, sérieusement, j'avais la super trouille i y a trois mois. Aujourd'hui, c'st moins inconnu tout ça. Je suis contente de ma décision.

Et que l'aventure continue!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je comprends bien ce sentiment !

    Moi ça va faire 1 année, début novembre... Et je me dit aussi, waouh tout ce qui c'est passé durant ces 12 mois !

    Continue comme ça, c'est génial !

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai que c'est pas évident mais quand on plonge; on réussi à nager par la suite et c'est ça qui fait partie de l'aventure!

    RépondreEffacer