samedi 15 septembre 2007

Journées européennes du patrimoine

Aujourd'hui et demain, ce sont les journées européennes du patrimoine. Musées, églises, institutions sont ouverts au public. Pour notre part aujourd'hui, on a profité de la journée pour aller visiter le Musée de l'air et de l'espace au Bourget.



Je sais, un meeting aérien la semaine derniére, le Bourget aujourd'hui, c'est le mois de l'aviation chez nous! On peut peut être comprendre qu'on a envie de vacances loin loin loin...



Celà dit, notre visite nous a bien plu. On a vu des avions en masse. On a d'abord passé sur les pistes des pioniers avec des "avions" plus ou moins loufoque. Voler a longtemps été le rêve de l'homme. Pour ce faire, ils ont tenté d'imiter l'oiseau.











Un jour, ils ont réussi à voler. Et leurs avions ont eu toutes les formes. Ca a été surprenant de voir ce que les gens inventaient pour essayer de voler. Le rêve de l'homme était enfin acessible.


Notre visite s'est poursuivie par la visite du Concorde. Et oui, je suis un peu nostalgique, mais j'aurais bien aimé, pour l'aventure, traverser l'océan à son bord. A défaut d'avoir volé à son bord, j'y serai entrée. Quand on voit ce bel oiseau, on se peut s'empêcher de trouver dommage son retrait des lignes commerciales.





Pour la suite de notre visite, on a visité un Boeing 747 (un peu classique), mais quand même. On a vu les soutes et le cockpit. Et j'ai pensé au 20 décembre qui vient quand je vais monter dans un Boeing (ou un Airbus, n'est-ce pas, Chéri?) pour aller passer Noël auprès de ma famille... J'avoue qu'à chaque fois que je monte à bord d'un avion, je suis toujours autant fascinée par la "magie" de l'avion. Même après des années!





Sérieusement, ce fut une très belle visite. On avait un superbe temps. C'est un peu différent des visites classiques de ces journées spéciales, mais nous sommes contents de notre choix. Et c'est ce qui compte!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Moi aussi je suis fascinée par les avions! C'est bien de profiter des journées du patrimoine qui nous ouvre des portes normalement réservées à euh... je sais pas qui, he he!

    C'est drôle parce qu'en Suisse, sauf erreur c'était la semaine passée ou y a 15 jours...

    J'ai commencé un livre hier qui me fera traverser l'Océan à bord du Clipper... La nuit de tous les dangers de Ken Follett ;)

    RépondreEffacer