A mon départ du Québec, j'ai appris, un peu surprise, qu'une amie n'avait pas d'adresse internet. Un peu sceptique, je me suis mise à la poste et j'y ai pris goût. Durant ma période de grande noirceur, elle était pratiquement mon seul contact! J'aime bien de prendre le papier et le crayon et d'écrire une lettre, comme il y a 10 ans.
Durant cette période de grande noirceur, je n'avais ni Internet, ni téléphone. Il va sans dire qu'un jour, j'ai eu un bade qui m'a donné le mal du pays. Comme réflexe, j'ai pris le stylo et j'ai écris à mon amie et je lui ai raconté.
Comment a-t-elle réagi? Pour me donner un peu de Québec, elle m'a envoyé son Elle Québec du mois. Une petite attention qui m'a vraiment fait plaisir. Jamais je ne m'y serais attendue!
Cool! Tu sais quoi: dans mon cas c'est le genre de cadeau qui me faisait m'ennuyer 2 fois plus!
RépondreEffacerHello Martine,
RépondreEffacerje comprends très bien ce manque de la famille et des amis. Ca fait 5 ans que je suis à Montréal, et ils me manquent toujours autant.
D'un autre côté, on vit des aventures enrichissantes et intéressantes, et puis on finit aussi par se sentir chez soi dans notre nouveau pays.
Lâche pas! :)
(pis stéphane rousseau, tu le trouves comment?) ;)
Olivier
Pas mal, Stéphane Rousseau, elle a bien choisi l'édition. Justement, la fin de semaine passée, on regardait pour aller le voir en février à l'olympia!!!
RépondreEffacer