samedi 6 octobre 2007

Pas de sujet particulier

Pas de sujet particulier en ce samedi. J'écris, simplement, pour donner de mes nouvelles. Après tout, je sais que certaines personnes me lisent et s'inquiètent quand je mets trop de temps à écrire. Mais aujourd'hui, samedi, est un petit jour routinier de fin de semaine. C'est d'ailleurs en savourant doucement une fameuse Danette que j'écris ces quelques lignes. Ok, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous ferai découvrir. En attendant, vous pouvez manger un pudding au chocolat, ça ressemble par mal!
Je l'ai déjà écrit, à l'épicerie, c'est le rayon des yogourts et des crèmes dessert qui me plait le plus. Il n'y a qu'à voir l'intérieur de notre frigo pour comprendre! ;)


J'en ai parlé la semaine dernière, notre cuisinière étant commandée, nous sommes passés la chercher cet après-midi! Sans GPS, nous nous sommes rendus au point de livraison de livraison de Mistergooddeal à Coignières. On a bien assuré. J'ai fait le copilote actif comme dans l'ancien temps! ;)


Elle est bien là, la petite cuisinière tant attendue et elle attend d'être branchée!


Car oh oui; oh surprise! Une cuisinière française ne se pluggue pas comme par cheux nous. Il y a tout un système de filages à faire et c'est pas automatique dans la prise... Je vous mets en photo notre système de branchement...


Sans hésiter, on a couru chez Castorama. Mair que dalle, il n'y avait pas de fil 6mm² pour le branchement des cuisinières. Grace à ma mémoire GPS (vi, toujours en panne celui-là!), on a réussi à se rendre à Leroy Merlin à la Patte d'Oie et on a trouvé ce qui faut!


Mais comme il faut couper l'électricité et qu'il fait actuellement noir, on va plutôt attendre demain pour ma chère cuisinière! J'ai attendu trois mois, alors je peux attendre une nuit de plus! na na! Mais en tant que petite fille, j'ai hâte!


Ah oui, en passant chez Leroy Merlin, j'ai trouvé des semences de persil et de basilic. Je vais essayer de faire pousser des fines herbes dans ma cuisine. Je sais pas si ça va marcher! J'en reparle bientôt!


Bonne fin de journée!

PS. oui, c'est une cuisinière en vitro-céramique. Trop hâte dem'en servir!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hey salut !! je voulais seulement souligner par écrit que j'ai trouver un talent manuel... ... j'ai fait un toutout en peluche à la main!!! c'est maintenant officiel !!!hihihi!!!

    RépondreEffacer
  2. Moi j'aime bien les Danettes à la vanille mais c'est seulement pour dépanner les jours où il faut que je m'apporte mon dîner au travail, ce qui est rare, ou bien quand je vais à la plage :)

    Tout une histoire pour brancher la cuisinière!!!

    Bonne chance pour tes fines herbes, c'est pas la période idéale mais si tu les mets sous un fluorescent ça devrait les aider.

    RépondreEffacer
  3. Un p'tit truc pour ton persil... Fais tremper les graines un bon 24h dans l'eau tiède avant de les semer, elles auront plus de facilité à germer (enfin, elles prendront moins de temps).

    Parole de simili-agronome presque maîtrisée et pas encore maman ! ;)

    RépondreEffacer
  4. On se lève tous pour Danette ! Danette ! (ça c'est une référence à d'anciennes campagnes de pubs que tout le monde connaît ici).

    RépondreEffacer