mercredi 17 décembre 2008

Noel au bureau

Il y a déjà deux ans, je vous parlais de comment on fêtait Noël au bureau dans mon ancienne vie. Je me souviens aussi avoir mentionné que je ne savais pas ce qui m'attendait. Comment fête-t-on Noël au bureau en France.

Ce soir, scoop, je vous donne une description détaillée des festivités dans mon service.

Alors, prêts? Voici le détail:






.



Quoi comprendre? En fait, il ne se passe rien, point! Même pas une seule petite décoration!

Je suis bien loin de mon ancien monde! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Malgré le fait que les rues sont devenues des déluges de décorations lumineuses, malgré les marchés de Noël, le vin chaud et les souhaits, je ne sens pas en France cette atmosphère de festivités joyeuses et tonitruantes que nous avions au Québec... Ca manque de vie, de grandeur, de cris... de rires, de chants... c'est triste!

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai, Danielle! Amplement d'accord avec toi! Et je me perds dans mes mots quand je décris à mes collègues c'est quoi, Noël au Québec!!!
    Y a tout simplement pas la magie ici! Je me demande si ce n'est pas l'absence de notre famille qui fait ça! Et aussi l'absence de neige à Paris...

    RépondreEffacer
  3. Tout est dans la neige !!! Je pense que le fait que le monde chiale après la neige ici fait que c'est encore plus le temps des fêtes.... J'ai bien hâte que tu débale ton cadeau !!!!! pis j'ai aussi hâte que tu vois mon cadeau que maman m'a acheter.. c pas une surprise mais un supplice de savoir c'est quoi et de le voir emballé sous le sapin dans le salon !!! ben oui!! maman a fait un sapin !!! comme d'hab ;)!la crise économique ne se fait pas sentir du tout ici.... t-k pas encore !!! ça l'air que c'est mieux de même.. que les gens dépensent pareils.... hihihi!!! à dans 10 dodods !!! pcq tu arrive le 29 hein !?
    CAro

    RépondreEffacer
  4. C'est quoi mon cadeau?

    Et le tien?

    Je sais, je suis curieuse...

    Encore 5 jours de travail...

    RépondreEffacer
  5. ben là !!...jte dirai pas ton cadeau !:P pis le mien ben faut que ce soit une surprise pour quelqu'un !!!:P:P hihihi1!!
    CAro

    RépondreEffacer
  6. On a déjà vécu des Noëls sans neige au Québec: alors c'est pas du tout ça le truc!

    Noël c'est dans nos coeurs et on dirait bien qu'en France, comme en Suisse(en général); ça ne veut rien dire vraiment.

    Dans ma région et surtout le coin où l'on vit: les églises sont visitées, les bougies de l'Avent sont allumées, il y a des Messes de Minuit mais n'étant pas d'ici, je ne me suis jamais mêlée à ces gens qui ma foi m'ont l'air chaleureux. Entre eux.

    Ma belle famille soulignait Noël par un repas et parfois des cadeaux mais toujours avec une arrière pensée ou deux... j'ai horreur de ça.

    Noël de fête, de partage et de communion: j'en ai pas vécu un seul en 11 ans alors je te comprends Martine. J'en ai pris mon parti et je me fais MON Noël à moi avec mes petites décos, mes menus des Fêtes et vous tous sur le Net!

    Bises et bon courage pour ces derniers jours de travail avant le grand départ!

    RépondreEffacer
  7. Béo: je crois que Noël comme on l'a vécu enfant sera toujours le vrai Noël... Avec les fourneaux qui chauffent, avec le sapin et les cadeaux, avec les bottes à moitié mouillées...

    Je me sens aussi à part dans ces fêtes de Noël qui ne me ressemblent pas.

    Je te souhaite de passer un très beau Noël à ta façon!

    Martine

    RépondreEffacer
  8. Merci! Au fond, on a pas le choix de se faire notre Noël personnel.

    C'est pas comme si on avaient des enfants, là c'est plus facile de créer une ambiance.

    RépondreEffacer