mercredi 17 décembre 2008

Finalement, partira pas!

Et oui, j'ai eu ma réponse aujourd'hui. Mais non sans peine! En fait, ça a été un vrai feuillethon cette histoire...



Hier matin, mon patron me convoquait pour m'annoncer que je ne partais pas. Il est impossible de retarder la mission. Ce sera un petit junior qui partira à ma place!



Je me fache et j'explique à mon patron que ça ne tient pas la route. Que le but de la mission est plus que technique. Qu'elle consiste à créer des liens avec les locaux. Que je suis en charge du portefeuille et que c'est logique que j'y aille. Puis j'ouvre sèchement la porte de mon patron et je retourne à mon bureau.



Quelques minutes plus tard, mon téléphone sonne. Mon patron me convoque dans son bureau. Il me dit que mes arguments sont bons. Qu'il accepte que je parte à Bombay la semaine de mon retour en France. Mais... je dois aller vite voir la secrétaire, j'ai besoin d'un visa pour aller en Inde.



Et là, ça merde. La secrétaire fait son possible, mais en résumé, il faut deux semaines à une étrangère pour demander un visa pour l'Inde depuis la France. Pas de service d'urgence pour les étrangers. De plus, je dois laisser mon passeport pendant deux semaines et je pars à Montréal fin décembre...



Alors je me dis qu'il y a un endroit où je ne suis pas étrangère. Et cet endroit, j'y serai dans une semaine et demie. Peut être je peux avoir droit à un service d'urgence là-bas. J'appelle donc le Haut Commissariat de l'Inde à Ottawa pour apprendre que je dois passer par Paris vu que je vis en France... Arghhhh!



Du coup, c'est raté! Mon patron a refusé que je parte fin janvier. Et il a offert la mission au petit junior (que je devrai aider à préparer bien sûr)...



Et moi, je suis dégoutée!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Quel dommage!!!!!!! Mais je n'aurais jamais annulé un voyage au Québec pour aller ailleurs, moi non plus! Je souhaite que l'occasion se représente!

    RépondreEffacer
  2. J'ai des principes quand même! ;) Annuler des vacances pour travailler...

    N'empêche que dans mes entretients d'embauche, on me promettait 2 à 3 missions par mois! Quelle belle menterie! Je suis partie une seule fois une journée... à Londres! ;)

    Si l'occasion ne se représente pas, tant pis! Je préfère être avec ma mère qu'avec mon N+3...

    RépondreEffacer
  3. Grrrrrrrrr! Je suis déçue pour toi franchement.... mais on s'entend que le choix était clair!

    N'empêche que je trouve ça inhumain d'arriver à la dernière minute avec ce voyage d'affaires quand c'est prévu de longue date que tu es dans ta famille pour la fin d'année...

    Et puis: vu la date + les fériés; ils ne s'y prennent pas un peu tard pour le visa non???? Qui dit que tu l'aurais dans les temps hein? Pffft!

    RépondreEffacer
  4. D'accord avec toi Béo. Ils pensent que tout est possible!

    Bon, c'est pas donné que le petit junior arrivera à partir. Il a annoncé à mon patron... qu'il n'avait pas encore de passeport...

    Du coup, je me dis qu'il y a encore un petit espoir.

    Et sinon, je vais l'aider autant que je peux à préparer la mission! Et ce sera peut être pour une prochaine fois...

    RépondreEffacer
  5. Oui, mais je reconnais bien là notre bon coeur... quand d'autres pesteraient en râlant à tout va!

    Je croise les doigts alors!

    RépondreEffacer
  6. Je ne peux pas le laisser dans le caca... Si je suis bien objective, il est pas prêt à être laché comme ça dans un pays où il ne maîtrise pas bien la langue. Je ne pourrai pas parler à sa place, c'est clair. Mais je peux quand même le supporter (version québécoise du verbe) dans les détails techniques de sa mission!

    Logique, non?

    Mais je suis d'accord que je sais pas si je bénéficierais de la même aide...

    RépondreEffacer