mardi 30 décembre 2008

Ça y est! Je suis au Québec!

Et oui, il est sept heures du matin ici et tout le monde dort. Moi, décallée et enrhumée, j'ai tourné dans le lit pendant des heures avant de me lever. Je sens que le décalage horaire va être moins facile cette fois, peut être à cause de ma sinusite...

Ce n'est pas sans peine que nous sommes arrivés à bon port. Au début tout était parfait. Pour une fois, on avait droit à Air Canada et non Air Transat. Bon, comme on voyage pas mal et que nos sous ne sont pas illimités, on cherche tout le temps le meilleur prix. Auparavant, on utilisait pas mal Zoom, qui s'était un peu dégrqdé durant ses derniers mois d'existence.

Donc tout contents, on monte à bord d'un Boeing 777 avec écran perso et tout le kit. Je me dis que ça va être cool que le vol va passer super vite, que je vais regarder plein de films pour une fois.

Le décollage a lieu, tout est nickel. Sauf que... ils sont désolés, ils ont des problèmes avec leur système de divertissement. Ils réessaient. Encore naze. Malheureusement, ce ne sera pas possible pour une partie de l'avion; la mienne!

Bon, on a eu droit à des bons de réclamation. Je suis curieuse de savoir combien ils nous remboursent...

Pour nous occuper, on a dormi, regardé des photos sur le portable info et bouquiné le magazine de bord. Un peu long, mais on est quand même arrivés 35 minutes avant l'heure prévue! Youppi!

Le hic, c'est qu'à Dorval ils étaient pas prêts et ils nus ont fait attendre avant de descendre! J'avais déjà vécu le coup en rentrant de Cuba il y a quelques années!

Bon, après, c'est descente de l'avion. Passage aux douanes. Chéri a eu une prise de conscience donc il a déclaré le foie gras. No problemo. Et c'est l'accès accordé à MONTRÉAL!!!

Quel plaisir! Ma mère et ma petite soeur! Et il faisait moins froid qu'à Paris! Petite balade dans ma ville tout illimunée pour Noël. Bonne lasagne faite par Maman au souper. Visite de mes tantes. Et dodo....

Ça a été une grosse journée hier. Je suis encore enrhumée ce matin. Mais je vais me soigner. Prendre des bons bains dans la baignoire de maman et juste me détendre!

:) ça fait doux aux oreilles quand je me dis que je suis... à Montréal!

PS. si vous oyez des q à la place des a... vous comprendrez que je suis pas encore totalement adaptée au clavier qwerty! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est un billet qui m'émeut énormément... peut-être un peu trop... Prends du bon temps, ma chère!!!!! T'as intérêt!!!!

    RépondreEffacer
  2. Ce que ça peut être chiant quand même quand tu prévois profiter "enfin" d'un équipement nouveau à bord de l'avion. Personnellement j'y ai pas goûté encore mais je serais très déçue qu'il soit en panne :(

    Mais bon, vous êtes arrivés à bon port et j'espère que ta sinusite te laissera la paix pour bien profiter de ta famille et du lieu!

    Bonne Année!

    RépondreEffacer
  3. Merci Danielle! C'est vrai que c'est bon d'être enfin de retour au bercail! :)

    RépondreEffacer
  4. Beo: je combats encore ma sinusite. J'ai tenté d profiter comme je pouvais des réveillons avec une bouteille de Benylin et pas de vin... dommage!

    RépondreEffacer