mercredi 27 juin 2007

Visite médicale

Aujourd'hui, j'avais ma convocation à la visite médicale de l'ANAEM. C'est donc à Montrouge, dans le 92 que j'ai du me présenter. En fait, on parle de visite médicale, mais cette rencontre nous donne la "chance" d'être convoquée à certains cours cherchant à faciliter la vie en France. La visite médicale est obligatoire avant que je ne puisse commencer à travailler.

Trois cours sont offerts:

- Apprentissage du français. Sur ce point, mon auditeur a cru bien faire en me donnant une exemtion... Youppi!
- Vivre en France; l'école, le logement, le travail, ... Aussi là, j'ai eu droit à une exemption.
- La dernière formation concerne les droits civiques. Je devrai assister à ce cours d'une durée d'une journée, au mois d'août...

Ensuite, ce fut la visite médicale à la chaine. Poids, mesure, yeux, poumons pour finir avec une rencontre avec le médecin. Résultat, je réponds aux conditions sanitaires pour vivre en France!!! Munie de mon certificat médical, je peux maintenant oser aller à la préfecture!

Ceci dit, mon rhume qui me suit depuis mon arrivée ne cesse d'évoluer! vivement que je puisse dormir un matin pour récupérer!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. alors ce clavier azerty, tu commences à t'habituer? :)

    RépondreEffacer
  2. Un peu... ;) Mais je cherche encore les accents... Et je mets aussi souvent des qqq plutôt que des aaa!

    RépondreEffacer