jeudi 28 juin 2007

LA PREFECTURE...

Maintenant que la visite médicale est faite, je me suis attaquée au dernier gros morceau; à celui qui à mon avis est le pire. J'ai nommé la préfecture.

Récapitulons. Je vis dans le Val d'Oise, mais je vais travailler dans les Hauts de Seine. Hier, à l'ANAEM, j'ai demandé où je devais me présenter. La réponse fut sans hésitation: Nanterre (Hauts de Seine).

Ce matin, je suis partie, munie de tous mes papiers vers Nanterre.

Petite anecdote, j'étais à côté d'un groupe de québécois dans le RER A ce matin, ça m'a fait "du bien" de les écouter! Bien sûr, je suis trop timide, je ne les ai pas abordés!

Ceci dit, arrivée à Nanterre; devinez quoi? Je me suis perdue! J'ai enfin trouvé la préfecture et là, désillusion. Des files d'attente; tu sais même pas où aller. Arrivée au guichet d'information (après deux heures d'attente), je me fais dire que je dois aller à la préfecture du Val d'Oise, à Cergy.

Il est presque midi, mais je décide d'y aller! Au moins pour savoir si c'est vraiment là-bas. Au fait, j'ai plutôt aimé mon expérience à Cergy. L'endroit est propre, grand et on attend assis avec des numéros. J'étais au bon endroit, mais il me manquait un justificatif. J'y retourne demain, c'est clair!!!

Pour terminer, je suis passée par une pharmacie au retour parce que franchement, mon rhume ne passe pas. J'espère que ce que le pharmacien m'a donné va m'aider!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. coucou Martine
    je ne savais aps que tu étais enfin arrivée
    vous vivez ensemble avec Hervé ? et où?
    ca va tu t'adaptes bien?
    bisous
    val

    RépondreEffacer
  2. Bon courage dans les méandres de l'administration française!

    RépondreEffacer
  3. Disons que la bureaucratie française a une belle réputation de maison de fous comme dans les Dix travaux d'Astérix... :)

    Mon copain l'avait fait la 1re fois qu'on avait séjourné à Paris, et c'était une belle misère. Nous devrons refaire l'expérience ensemble cette fois-ci, et j'ai vraiment pas hâte... Toujours l'impression que c'est nous qui sommes dans le tort et non eux. Enfin bref, bien des problèmes avec leur service à la clientèle depuis que nous sommes ici. Mais ils ont d'autres bons côtés. :)

    Heureusement! :) Bref, bonne chance!

    RépondreEffacer
  4. Oups, les Douze travaux... :S

    C'est ça quand on écrit trop vite...

    RépondreEffacer
  5. Kathy; bonne chance avec l'administration française ;) Moi, c'est pas terminé, mais pour quelques semaines, ça devrait aller... :)

    RépondreEffacer