mardi 26 juin 2007

Ca y est!

Je suis enfin arrivée en France lundi dernier. Le vol, avec Zoom a été nickel.

Laisser ma famille a l'aeroport n'a pas été facile.

Quand meme, j'ai décidé de profiter de cette chance unique!!!

Donc, depuis mon arrivée, je me suis perdue deux fois (!!!)... Le sens de l'orientation est très difficile pour moi en France. Ce n'est pas nouveau! Quand même, j'ai réussi à me rendre chez mon futur employeur et j'ai rencontré l'équipe. Ca s'est bien passé. Je sais pas encore quand je vais commencer à travailler, vu que demain, c'est la visite médicale et ensuite il restera la préfecture...

J'ai hâte parce que ce que j'ai vu cet après-midi était très positif.

En bric à brac, voici un peu les éléments choc (pour moi) de ma première vraie journée à Paris...

- le train... du Val d'Oise jusque Paris Nord... ça a bien été sauf qu'un peu long. Par contre, la Gare du Nord, va falloir longtemps pour que je m'y retrouve facilement et que je m'y sente en sécurité... pas trop aimé...

- Ce midi, à la Défense, je mangeais une salade au Quick. Je sais plus combien de gens sont venus me demander de l'argent pendant que je mangeais tranquillement. C'est normal?

- En tous cas, pour revenir à la Défense, il faut que je me paie une virée de magasinage là-bas...

- RER ok. Je suis montée jusque Saint-Germain en Laye parce que j'avais du temps à perdre... C'est très bien comme coin. Si on pouvait y trouver un appart, ce serait pas mal. Surtout que je vais travailler à Rueil Malmaison, donc ce serait tout près... Mais il parait que les prix sont pas faciles...

- Température... Qu'est-ce qui est mieux? 17 degrés à Paris ou 34 à Montréal???

Dernière chose pour aujourd'hui... le clavier azerty... Je viens d'écrire cet article et je suis crevée...

J'espère avoir plus d'aventures bientôt...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bienvenue en France!!!!!!!!!!! j'espérais bien trouver de tes nouvelles ce soir, ah je suis contente!!! :-)euh, pour la température... tu sais normalement il fait plus chaud d'habitude à cette époque de l'année, mais là ça "merdouille" un max. Enfin, il y a des bon coup à faire côté fringues, demain les soldes d'été commencent partout en France, et vu le temps pourri, les magasins ont encore plein de stock. Exemple dans mon coin, Kiabi démarre à -80% demain, je te laisse imaginer le rush. Gros bisous, à bientôt Dream'

    RépondreEffacer
  2. welcome :)
    pour le clavier azerty, tu vas vite t'y habituer (je n'ai pas mis énormément de temps quand j'ai du faire le contraire)
    si tu as envie d'une sortie parisienne, n'hésites pas à me contacter :)
    A plus

    RépondreEffacer
  3. Bienvenue en France Martine! ;-)

    RépondreEffacer
  4. Bienvenue en France! T'arrives juste à temps pour les soldes... profites-en, après y'en a pu jusqu'en octobre ;-)

    Ahh les quêteux.. y'en a même qui se mettent sur les coins et quand tu t'arrête en voiture à la lumière rouge ils t'en demandent... on s'habitue pas.

    RépondreEffacer
  5. En effet, pour les fringues, je vais regarder ça... ;) Va certainement y avoir qqes magasins sur ma route ce matin...

    RépondreEffacer
  6. Je suis bien contente de lire tes premiers moments à Paris ;)

    C'est vrai qu'on gèle... ici aussi!

    RépondreEffacer