lundi 4 juin 2007

Érables en puissance

Je l'annonce ce soir, je suis envahie! Mon terrain est envahi, ma piscine est envahie, même mon patio est envahi!

Je me souviens, quand j'allais à l'école avec ma petite soeur. On ramassait tout ceux qu'on pouvais trouver et on les lançait! On appellait ça des hélicoptères! Aujourd'hui, je vois plutôt des érables en puissance!

Et c'est loin d'être fini...


Au fait, quelqu'un sait le vrai nom de ces formidables petits bidules qui permettent de perpétuer notre érable national?

Vidéo poche, mais bon...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Salut,

    A moins de me tromper, on nomme la graine "samare". Et lorsque deux samares sont encore retenues ensemble : "disamare".

    Voili voilou!
    Ericg, Québécois sur Paris

    RépondreEffacer
  2. Oui c'est ça: des samares. J'ai jamais trop retenu ce mot car c'est plus rigolo de fire hélicoptères comme quand on étaient petites ;)

    Une solution: tu auras une érablière un jour Martine!

    RépondreEffacer
  3. Merci à vous deux! Je viens d'apprendre quelque chose! ;-)

    RépondreEffacer
  4. Je ne savais pas comment ça s'appelait! Nous aussi on appelait ça des hélicoptères!

    RépondreEffacer