jeudi 1 novembre 2012

Alors ça gaz? - la suite sans la fin


Mais ne criez pas victoire tout de suite, ce n'est pas fini!

Le fournisseur de gaz

Début octobre, je reçois le sésame, un papier me souhaitant la bienvenue chez le fournisseur de gaz. Petit soucis, il y a une faute dans mon nom... Le lundi suivant, je m'arme de patience et j'appelle le fournisseur pour que la situation soit réglée et au passage, je m'assure que le gaz est bien fonctionnel chez nous parce que le chauffage ne fonctionne pas. J'avoue, il ne fait pas encore froid mais l'appartement est humide et un petit coup de chauffage ferait du bien. Et de toutes façons, il y a bien un hiver à Paris et il faut se préparer. La gentille dame au téléphone me confirme que tout est actif et qu'il faut voir mon bailleur.

Mon bailleur

J'appelle l'agence qui gère notre location. Bien sûr, notre gestionnaire n'est pas disponible et ne me rappelle pas. J'insiste. Un jour, c'est elle qui répond au téléphone. Bingo! Je lui explique calmement ma situation et elle me dit que je dois voir le fournisseur de gaz. Je lui dit que c'est fait. Elle insiste. J'insiste. Elle finit par me dire qu'elle va voir avec le syndic. Je me mets à pleurer en la remerciant, j'ai espoir.

La semaine suivante, toujours pas de chauffage et pas de nouvelles. Je rappelle l'agence. Elle filtre ses appels et je n'arrive pas à lui parler. Je laisse pourtant des messages, aucun rappel. Un jour, la réceptionniste me dit de les laisser tranquille qu'elle va me rappeler quand elle aura le temps. Pour vous dire, ça fait bien plus de trois semaines et elle n'a pas trouvé le temps encore.

Le syndic

Après avoir compris que l'agence ne me rapporterait rien, je me décide à aller voir directement le syndic. Là, miracle, j'ai une réponse et on me dit de contacter le chauffagiste.

Le chauffagiste

J'appelle aussitôt le chauffagiste qui me répond que c'est normal. Au dernier étage de l'immeuble, ils n'ont pas remis le chauffage parce qu'ils n'ont pas vidangé les radiateurs. Il faut voir mon gardien, et prendre rdv avec lui pour que la vidange soit faite. Le chauffage sera mis en route ensuite.

J'ai commencé à y croire. Je ne comprends pas pourquoi personne ne nous a averti que la procédure changeait mais bon... Peut être que mon bailleur est au courant, il est si dévoué qu'il n'est pas étonnant qu'il ait oublié de nous avertir.

Le gardien

Après avoir pris connaissance de ces nouvelles données, je contacte chéri qui rentre avant moi pour qu'il aille voir le gardien. En plus, il discute pas mal avec le gardien! 

Surprise, le gardien nous dit que ce n'est pas son boulot de prendre des rendez-vous pour les résidents. Il refuse de le faire. Des voisins ont aussi commencé à se plaindre, selon lui, il faut voir avec le syndic.

Le syndic - prise 2

Le lendemain matin, je contacte le syndic et lui explique que le gardien refuse de le faire. Et là, comme un mirage, la dame me dit: "D'accord, on va s'en occuper"

Après toutes ces galères, je n'y crois pas, je la fais répéter. Je soupçonne quelque chose. Non, elle répète.

Le gardien et le chauffagiste - prise 2

Tout de suite, le gardien nous avertit qu'il faut laisser nos clefs, que le chauffagiste passe le lendemain. Ce qui a été fait. Le vendredi soir, nous avions du chauffage. Juste à temps pour le redoux. Mais nous sommes prêts pour les grands froids.

Epilogue

J'ai eu froid, j'ai attrapé la crève. Je tousse encore.

Honnêtement, j'ai trouvé cette période très dure parce que je me suis aperçue que notre bailleur se foutait mais bien royalement de nous. J'ai envie de me plaindre au patron, mais ils vont filtré mon appel, c'est clair!

Le syndic a été efficace.

Mais ce qui me stresse dans tout ça, c'est qu'on est incapable d'arrêter un de nos radiateurs. Il chauffe en permanence même lorsqu'on coupe tout!

Qui dois-je contacter pour ça????


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Rha la la, pour le moment on n'a pas de problème avec le chauffage, je me croise les doigts!

    En espérant que ça se règle avec ce radiateur mais je crois que c'est à l'agence de régler ça ... une petite lettre recommandée avec accusé de réception ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On aura pas le choix je pense... Pourtant on est dans une résidence construite en 2006... Mais c'est fait cheap!

      Effacer