dimanche 7 octobre 2012

Flop de vacances

Il y a un bon moment que Chéri et moi sommes revenus à la réalité. Fini les vacances, bonjour le labeur. En attendant le prochain moment de répit.

Durant nos superbes vacances en Tunisie, il y a eu des top et des flop. Je vous raconte un flop aujourd'hui.

Nous avons réservé nos vacances en mars. Chéri et moi ne voulions pas nous prendre la tête donc nous avons choisi un hôtel très sympa situé à Hammamet.

Le fameux jour du départ, lever à 3 heures du matin, décollage à l'heure comme prévu, arrivée à 9 heures à Tunis... sous la pluie!

Ce n'est pas grave, on est crevés, on a faim, on veut juste se reposer! 

On s'informe sur le bus à prendre, on monte à bord, on arrive à l'hôtel qu'on a réservé! Pas mal!

Une fois au sec, je remets notre voucher (bon d'échange) et c'est là que ça commence. Ils n'ont pas notre réservation... Heureusement, le représentant de l'agence est sur place et il peut vérifier. Il découvre que nous avons été transférés à l'autre bout d'Hammamet et nous n'avons pas été prévenus. Il nous propose de faire un geste commercial (???) et de nous transférer sans frais à "notre" hôtel.

Pour un flop, c'en était tout un. Chéri et moi avions bien pris le temps de choisir le lieu de nos vacances et voilà qu'on nous en imposait un autre. Et sans nous prévenir. Comme si ce n'était pas notre droit de savoir que nos vacances (qui nous ont quand même coûte quelques euros!) ne seront pas celles que nous voulions.

Après avoir été extrêmement déçus. Nous avons porté plainte auprès de notre agence de voyage. Pour seule réponse, il nous a été dit que nous avions eu droit à une cure de trois jours en dédommagement et qu'on ne pouvait rien réclamer de plus!

Alors là! Je ne sais pas du tout de quelle cure parlait l'agence. Nous n'avons même pas eu droit à de plates excuses...

Voilà le premier flop de nos vacances couvée 2012... 

Je ne sais pas quel conseil je peux vous donner pour vous éviter une situation pareille (nous avons réservé un hôtel 5 étoiles en mars pour un départ en septembre)... Si vous avez déjà vécu une situation semblable, je suis preneuse de votre expérience.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je pense que ton agence n'a pas le droit de ne pas te compenser, va voir sur le site de la répression des fraudes!

    RépondreEffacer
  2. Oh yark !!! Moi aussi je serais déçue !

    RépondreEffacer
  3. Quelle déception!!!! C'est la moindre des choses de prévenir... En effet, tu devrais t'informer de ce que tu peux faire, ce n'est pas normal.

    RépondreEffacer
  4. On a porté plainte à l'agence. Ils nous ont proposé un avoir de 70 euros... Qu'on a gentiment refusé!

    On nous a proposé 140 euros! C'est mieux que rien...

    On reste déçus! On dirait que ça sert à rien de choisir notre lieu de vacances puisqu'il peut être changé à tout moment!

    RépondreEffacer