samedi 10 novembre 2012

Agenda voyages 2013

2012 se termine et mon dernier voyage de l'année sera de rentrer quelques semaines à Montréal, histoire de fêter avec les miens Noël et 2013 qui arrive. Et au passage, je serai avec famille et amis pour célébrer la fin du calendrier Maya et espérer que ce ne soit pas la fin du monde. Parce que qui dit 2013, dit remise à zéro des compteurs de congés et donc, rêver à ce que j'aimerais visiter durant l'année qui va commencer.

Déjà d'un point de vue personnel, j'ai au moins deux destinations en tête...

La Suisse
Source: Wikipedia
J'ai envie de découvrir ce pays qui me fait rêver depuis longtemps. Peut être au printemps ou en été. J'ai envie de voir Interlaken et le lac Léman. J'ai envie de manger une fondue et de prendre du bon air. La Suisse est en définitive sur notre liste "high priority" pour les voyages de 2013. Le tout en passant par les Alpes françaises.
Source: Wikipedia










Venise
Destination assez classique mais je ne suis jamais allée à Venise. J'ai envie de faire un joli week end en amoureux durant lequel on prendrait juste le temps de nous balader. C'est peut être quétaine, mais je pense que Venise est une ville à visiter. Peut être en février ou en mars, nous envolerons-nous pour la sérénissime.

Source: Wikipedia
En France...
Je n'ai jamais mis les pieds dans le Sud Ouest. 2013 pourrait être la bonne année. J'aimerais bien voir Biarritz, les Pyrénées, la dune du Pyla... arrosé de bonne cuisine et bon vin. Pour le coup, Chéri a moins envie que moi, je vais devoir travailler pour le convaincre.

Source: Wikipedia

Ce n'est pas tout mais c'est le début d'une belle réflexion. Equilibrer les voyages et les retours au Québec. Parce que j'en ai besoin. Et c'est sans compter les possibles déplacements professionnels. J'ai déjà quelques missions en discussions qui ne dérogent pas à l'idée d'aller rencontrer des collègues à l'autre bout de la planète.

Elle est belle la vie, non?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je suis comme toi, je réfléchis des mois à l'avance pour mes voyages de l'année suivante! Il faut bien s'organiser niveau budget et vacances... Le Sud-Ouest, c'est magnifique tu verras!
    Moi l'année prochaine, je pense à la Cornouailles, à Rome, à Belfast et retourner explorer une île du Royaume-Uni... à savoir laquelle...

    RépondreEffacer
  2. Merci pour ton passage et ton commentaire, il me fait vraiment plaisir! Et oui, j'aime autant rêvasser à mes futures escapades qu'à les faire, je pense. Parce qu'une partie du voyage est dans son anticipation.

    J'aime bien ton choix de voyages :-) des belles découvertes en perspectives!

    A bientôt!

    Martine

    RépondreEffacer
  3. Je vais finir l'année au lac Léman ... je voulais passer Noël en famille mais le congé a été refusé :(

    RépondreEffacer
  4. :-( je serais tellement déçue! Je te comprends!

    RépondreEffacer