samedi 3 novembre 2012

Je sais cuisiner le lapin!

Au début de l'année, je me suis un peu vantée de mon achat adoré! Oui, oui, ma super mijoteuse. Depuis que je l'ai, j'ai l'impression que tout me réussit. Culinairement parlant, bien sûr!

Hors, ça n'a pas toujours été le cas. Il y a plusieurs années, j'avais tenté un lapin à la moutarde. J'avais bien suivi toutes les étapes de la recette mais il était comme du caoutchouc. J'ai donc coché la case "pas capable" dans ma tête et je n'ai pas retenté l'aventure jusqu'à très récemment.

Belle-maman nous sert souvent du lapin et j'étais intriguée du comment elle pouvait faire pour que ça soit bon. J'ai osé posé la question et elle m'a expliqué comment faire. Une fois à la cocotte minute mais ça me saoule de tout nettoyer après. Le coup de coeur est venu avec la mijoteuse. C'est très simple! Et impossible à rater.

Ma recette

- Un beau lapin entier. En France, par entier, on entend avec la tête. Je suis incapable de faire cuire la tête, c'est psychologique! Donc à chaque fois, je sur-sotte et comme chéri ne se sent pas capable de lui couper la tête, je m'en occupe...
- 50 ml de vin blanc sec
- quelques carottes coupées en rondelles
- un oignon coupé en dés
- Laurier
- Thym
- Sel et poivre du moulin

Je prépare tout et je laisse mariner une nuit au frigo. Je mets ensuite la mijoteuse en marche et je laisse cuire 8 heures à low (ou 4 heures à high).

Pour changer j'ai ajouté des pruneaux à la fin de la cuisson. J'aime bien ce petit gout sucré-salé.

Bon appétit!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire