dimanche 11 novembre 2012

Le Haut-Koenigsbourg, petite merveille!

Je n'en ai pas encore parlé (honte à moi), mais en août dernier, Chéri et moi avons fait un agréable weekend  en Alsace. A Strasbourg pour être plus précis. Sans trop savoir ce que nous allions y faire, j'avais envie de connaître un peu cette région qui m'était totalement inconnue.


Après avoir rencontré les objections des collègues me disant que c'est une destination d'hiver, pas d'été, nous avons pris le TGV pour débarquer quelques heures plus tard en plein centre de Strasbourg la fleurie.

Notre plus belle découverte de ce weekend, fut la visite du château du Haut-Koenigsbourg. Situé dans la ville d'Orschwiller, ce château médiévale est une petite merveille construite par l'empire germanique en 1079.  Le Haut-Koenigsbourg est situé sur le col de Staufenberg, d'où on peut voir la forêt noire par temps clair.

Clairement, le coup de coeur de notre escapade alsacienne!







Côté pratique, rien de plus simple. Depuis Strasbourg, il faut prendre le TER jusqu'à Sélestat. A cette gare, il existe une navette mise à disposition par le conseil régional. Pour quelques euros, la navette est à utiliser à volonté pour la journée. Elle s'arrête entre autres au Haut-Koenigsbourg, à Cigoland, et à la Montagne des Singes. Bon plan: sur présentation de votre ticket navette, un rabais vous sera accordé sur le billet d'entrée au château.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: