mercredi 30 mai 2007

Ouistitiiiiii

Jusqu'à maintenant, j'ai fourni deux photocopies de mon passeport, deux exemplaires de mon certificat de naissance dont l'une certifiée conforme à l'original, deux copies de mon cv, une copie certifiée conforme à l'original de mon diplôme universitaire, un formulaire de demande de visa long séjour, ...

Ce matin (à 6 heures), on m'a téléphoné pour discuter des procédures administratives une fois arrivée en France. Cette fois, je dois fournir: une copie d'acte de naissance... et 4 photos d'identité!

Sauf que depuis le début de mes procédures, j'ai fourni:

- 4 photos d'identité en noir et blanc (premier dossier à la DDTEFP)
- 2 photos pour mon passeport
- 3 photos pour mon visa

et voilà qu'on me demande quatre nouvelles photos d'identité au format français!

Demain, en entrant dans la petite boutique, faudra pas m'étonner quand le photographe va me lâcher: "Comment Martine, tu n'es pas encore partie?!?"

Ouistitiiiiiiii


-----------------------------------
26 dodos encore...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ouin... j'espère que c'est les dernières qu'ils te demandent!!!

    RépondreEffacer
  2. c'est pour voir l'évolution de ton sourire pendant la progression de ton dossier, lol. Have Fun Martine, courage, c'est pour la bonne cause. Très heureuse de te savori bientôt parmi nous, je te fais des gros gros bisous, même en silence je te lis toujours.@+ , Dream'

    RépondreEffacer
  3. Chère Martine!!! On m'a demandé tant de papiers, de photos, de photocopies... Ce n'est pas fini tant que tu n'es pas installée, et encore!!!

    RépondreEffacer
  4. Alors que t'as dit le photographe?
    Je ne sais pas comment c'est au canada, mais bienvenue dans les méandres de l'administration française :)
    Si j'ai bien compris, tu pourras être avec nous pour la soirée livre de septembre en tous cas :)
    t'enverrais une invitation

    RépondreEffacer
  5. beo: on verra... Je ne rêve pas. On m'a averti que je pesterais contre l'administration française. Alors je reste zen pour l'instant...

    dream': Il évolue mon sourire au fur et à mesure des procédures! Ma coupe de cheveux aussi! ;)

    danielle: c'est à quel moment qu'on se considère ''installée''? As-tu encore plein de paperasses à faire?

    Stéphanie: Je ne suis pas encore allée chez le photographe! C'est à suivre... Ici l'dministration est pas trop dure. Quoi que... Je sais pas pour les arrivants comment ça se passe... C'est avec plaisir pour la soirée livre! Mais faudra me briefer sur comment ça se passe! :-)

    RépondreEffacer