vendredi 18 mai 2007

Doudou loin loin loin

Ce soir, ce fut avec un poids au coeur que j'ai conduit Chéri à l'aéroport. J'ai toujours une portion de moi qui repart avec lui quand il monte à bord de son avion. Bien sûr, c'est moins pénible depuis qu'on sait que très bientôt on vivra ensemble, mais c'est quand même triste.

Comme à toutes les fois qu'il part, je le regarde en cachette marcher de dos vers les contrôles de sécurité. J'essaie de mémoriser son ombre et sa démarche. Ensuite, je prends ma voiture qui a son odeur. Je rentre tout doucement sur la rive-sud et je retourne chz moi.

Ici, tout a son empreinte. Tout me rappelle qu'il est à bord de son avion et qu'il s'éloigne de plus en plus.

Mais ce soir, contrairement aux autres fois, je ne pleurerai pas de déchirure. Dans quelques semaines, je débarque et je vais me nourrir de ces images!

Bon vol mon Chéri! Et surtout, À TRÈS BIENTÔT!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Moi qui croyais que vous repartiez ensembles!

    C'est tellement déchirant ces séparations aux aéroports :(

    RépondreEffacer