samedi 19 mai 2007

Semaine à Varadero - Première partie

C'était notre première fois à Varadero. On s'était laissés dire que fallait y aller, que la plage est la plus belle et que c'est là que ça se passe. Nous nous sommes donc dits qu'il fallait y aller. On a cherché un hôtel qui était en petits pavillons et non une tour de 10 étages. C'est de cette façon que nous sommes atteris au Arenas Doradas. Noté 4 étoiles sur TMR, nous savons par expérience que ce n'est pas un 4 étoiles d'ici. Qu'à cela ne tienne, nous voulons le soleil, la chaleur, le rhum et la plage.


J'ai envie de parler de nos vacances en deux portions. D'abord, Varadero, notre hôtel et ce qui se rattache et deuxièment, la Havane. Pourquoi? Je crois que ce sont deux mondes à part.

Avant de s'y rendre, on doit prendre un avion. Notre transporteur, Cubana, avait 4 heures de retard. Ce qui nous a fait arriver à l'hôtel à 5 heures du matin. Mais c'est pas grave, c'est les vacances!

Arrivés à l'hôtel, il faut trouver notre chambre (dans le noir total), l'inspecter et enfin se coucher! Réveil à 9 heures toute à l'heure pour la réunion d'information. En plus on a un problème avec le coffre alors l'un de nous doit demeurer dans la chambre!


Très sombre la chambre...

Paperasse faite, on ose le premier repas. Le buffet est infect! Il y a des oiseaux qui mangent dans le buffet et qui viennent à nos tables. Ils volent juste au dessus de nos têtes. Enfin bref, pas vraiment relaxant.

Après, découverte de la plage. La belle mer turquoise et chaude. La plage de Varadero n'est pas, selon nous, aussi bien que Holguin ou même Santa Lucia. Mais c'est selon les gouts. Nous aimons vraiment faire de l'apnée et il y avait rien là. Et beaucoup de mégots de cigarettes sur la plage. Il était quand même possible de trouver un endroit propre et avec un peu d'ombre. On a passé d'excellents moments dans l'eau. Et ce qui est plaisant c'est que la mer chage tous les jours. On a eu droit à un drapeau jaune avec des courantes et des vagues jusqu'à une mer miroir où tu vois les orteil au fond de l'eau.



Chose que nous n'avions jamais faite, nous avons aussi profité de la piscine et de l'Acuabar. À la fin de la journée, nous partions de la plage vers la piscine, histoire de prendre un apéro, ou deux... ou trois!



Autre particularité, l'autobus touristique! Un bon matin, nous avons monté à bord de cet autobus au style anglais et nous avons visité toute la péninsule et Varadero. Coup de soleil inclus. Ça a été une visite fort bien! On prévoyait y retourner la soirée même pour magasiner en ville, mais nous sommes allées à la plge, puis à l'Acuabar et nous avons pris quelques apéros qui nous ont fait oublié le magasinage!



Pour nous contenter de l'apnée non possible sur la plage de Varadero, nous avons pris l'excursion ''Snorkelling''. Pas trop chère, 30 pesos. C'était sur une plage avec beaucoup de coraux. On a fait environ une heure d'apnée en suivant le guide. J'ai vu des trucs vraiment beaux. À un moment donné le guide nous faisait passer dans un couloir très étroit de corail, franchement très impressionant.

Pour la suite, cette excursion nous amenait à la Cueva Saturno. C'est une grotte avec des atalagtites, des stalagmites et des chauves-souris. Au fond de la grotte, il y a une ''piscine'' d'eau douce turquoise et trop cristalline (je pourrais pas avoir le truc, pour ma piscine? ;-))!!! Il n'y avait pas de poissons à observer, mais des fromations rocheuses au fond de l'eau! C'était superbe!

Pour le reste de nos vacances, il y a eu de la plage, du rhum, du soleil, ...

Nous n'avons pas trop aimé l'hôtel Arenas Doradas, mais ça ne nous a pas empêché de passer de belles vacances.

J'aime Cuba pour sa différence. Le peuple cubain est un peuple à part, je pense. Un peuple pauvre, certes, mais très fier. Si on veut voir les cubains comme ils sont, il ne faut surtout pas aller à Varadero. Varadero, c'est un autre monde!

On nous disait qu'on devait aller à Varadero... C'est fait!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire