samedi 22 novembre 2008

Les envahisseurs sont là

Depuis quelques temps, nous nous sommes rendus compte que les nénettes, nos deux boules de poils, ont attrapé des puces! On était un peu surpris vu qu'elles ne vont pas dehors. Mais à les voir se gratter et quand j'en ai vu une dans le pelage blanc de Vénus, je n'ai pas eu d'autre choix que de me résigner!

Je ne sais par quel moyen, nous leur avons ramené ce cadeau empoisonné et maintenant, il faut s'en débarrasser.

D'abord, j'ai cherché sur internet comment se débarrasser des puces sur un chat. J'ai vu qu'il fallait aller en animalerie acheter des pipettes de Frontline et faire une application. Ce qu'on a fait aussitôt!

J'étais plutôt encouragée parce que je retrouvais des cadavres de puces partout! Mais elles ne sont pas parties. Et j'ai commencé à me faire piquer moi aussi! Quelle galère!

Sur internet, j'ai aussi vu que la lavande repoussait les puces. J'ai donc trouvé de l'huile essentielle de lavande que j'ai mis dans un vaporisateur et que je mets partout. Ca a marché pour moi. Après avoir mis de l'huile essentielle de lavande, les piqûres ont diminué! Par contre, la situation a empiré pour Vénus.

Comme elle est blanche, on les voit très bien. Dans son visage, il y a des points noirs qui bougent! Elle se gratte en permanence et elle perd des mottons de poils. Je me suis donc rendue à l'évidence et nous rentrons du vétérinaire.

Il a confirmé que le Frontline combo ne marche pas bien quand les chats ont beaucoup de puces. Il lui a donc administré un traitement choc et m'a garanti le résultat. Il me rembourse si ça ne fonctionne pas.

Je dois avouer que je suis un peu rassurée. Hier, je me demandais si on s'en sortirait. Aujourd'hui, le vétérinaire m'a rassurée!

A suivre...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Misère.... c'est plate ça! Vous avez aussi acheté des coliers à puces?

    RépondreEffacer
  2. Au début, on a essayé la pipette et un collier à puces, mais c'était pas assez.

    Par contre, le traitement du vétérinaire a l'air efficace! On en a pas revu une vivante et elles ont toutes les deux arrêté de se gratter!

    Je commance à y croire! :)

    RépondreEffacer
  3. Yep alors!

    Il a donné une piste le vétérinaire, à savoir d'où elles pouvaient bien venir????

    RépondreEffacer
  4. Selon lui, on peut en ramener sur nos chaussures et nos vêtements. Il dit qu'on a tort de penser que les chats qui ne sortent pas ne sont pas à risque...

    En tous cas, à l'avenir, je vais me méfier!!!

    RépondreEffacer