lundi 17 novembre 2008

Le quotidien amplifié

Ce soir, c'était le pot de départ d'une collègue à moi. Pour changer et parce qu'elle fait les choses bien, elle nous a invités dans un de ces petits salon un peu chicos au dernier étage de l'édifice où je travaille.

Jusque là, tout est nickel. Comme je suis surchargée, je décide d'y passer rapidement pour retourner à mon travail pour ne pas rentrer aux petites heures du matin.

Sur la route, mon collègue rencontre une amie à lui. Elle lui explique qu'elle passe tous ses lundis soir dans les petits salons chicos à faire des cours de peinture. Mais que ce soir, le cours ne commence pas. Son professeur arrivant de Paris a eu des soucis dans le RER. Il galère.

Comme une nounoune, je ne capte rien. C'est vrai, je suis d'un naturel positif et la galère, c'est pas pour moi! Je retourne donc à mon bureau!

Jusqu'au moment où je décide quand même, au cas où, de vérifier le site de la RATP pour voir ce qu'il en est...

Alors là je vois. Aucun RER A entre la Défense et Auber. Interconnexion suspendue. Ca va mal! Il y aurait eu un incendie à Etoile.

Tout de suite, je prends mon manteau et je pars. J'arrive à la gare. Il fait noir. Dans la gare, quasiment pas d'électricité! Une ambiance un peu unique...

Je suis finalement arrivée chez moi une heure trente plus tard. Pour une fois, je peux dire que j'ai eu beaucoup plus de peur que de mal. Et de voir ces gares dans le noir, c'était un peu glauque, c'est à faire! hahahahahaha ....
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ouf! C'est le genre de truc qui me ferais flipper!

    Tu es donc chanceuse d'avoir pu rentrer quand même?

    RépondreEffacer
  2. Quand on vit en région parisienne, on s'y habitue un peu... ou plutôt, on se résigne! Mais c'est vrai qu'hier, pendant un moment, j'ai cru que je dormirais au bureau! ;)

    RépondreEffacer
  3. Ark! Si y a une chose que je ne supporterais pas c'est bien ça. À moins que ce soit avec des gens agréables ;)

    Ce qui me ferait peur c'est surtout de me retrouver dans la noirceur... comme à la gare, brrrr!

    RépondreEffacer