mardi 18 novembre 2008

Délinquance, premier stade

Ce soir, j'ai lancé un défi à mes collègues! Cap ou pas cap? Incrédules, ils m'ont regardée en ne comprenant rien.

Alors, je réponds: "Il est 18 heures, je mets mon manteau et je me casse! Alors, cap ou pas cap?"

Horrifiés, ils m'ont dit de ne pas faire ça, que je le regretterais! Mais je l'ai fait!

J'ai pris mon manteau et à 18:15, je magasinais doucement à la Défense.

Et en récompense pour cette douce évasion? Le dernier CD de Bénabar! Trop contente la fifille!

Et...

Après tout, dans ma culture de québécoise, quand on quitte le bureau à 18 heures, c'est qu'on a fait de l'overtime! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. mais pourquoi tu le regretterais??
    linda

    RépondreEffacer
  2. ;) En fait, dans ma boîte, c'est assez mal vu de quitter avant 19:30... J'avoue que j'ai beaucoup de mal à me conformer! Mais partir à 18 heures, ça a assurément fait parler...

    Mais j'assume! :)

    RépondreEffacer
  3. C'est quand même fou!!!! Et à quelle heure tu commences? Je trouve ça malade de terminer la journée à 19:30!!!!

    RépondreEffacer
  4. Je sais qu'on parle déjà dans mon dos parce que je pars trop tôt! Mais c'est plus fort que moi, il arrive un moment où la journée, il faut bien la déclarer terminée!!!

    Et surtout quand je pense qu'un soir sur deux, je me tape des soucis dans le RER et/ou Transilien...

    Oui, Montréal me manque! ;)

    RépondreEffacer
  5. Ah oui, et je commence à neuf heures le matin. Comme je travaille beaucoup avec l'Asie, il faut pas arriver trop tard pour pas trop se pénaliser avec le décallage horaire...

    RépondreEffacer
  6. Ohh la vilaine fifille... des fois que tes collègues seraient contaminés!!!!!!!

    Hihihihi!

    C'est pas drôle se sentir coupable de faire ça.... mais à voir le trésor que t'as trouvé: YEAH!

    Tout ça me fait penser aux contraintes qu'on a dans mon travail. Faut respecter les règles des boîtes diverses où l'on va.

    Mais.... je ne comprendrai jamais que le fait de demander 3 badges d'accès quand ils peuvent nous en donner 15... est au dessus des forces de mes cheffes!

    Il y a des attitudes de caliméro comme de pratiquement esclaves... juste par peur de s'affirmer concrètement et surtout: constructivement non?

    Moi je te dis bravo pour cette échappée belle. Tu le fais quand tu veux hein?

    Moi je sais que t'abuseras pas ;)

    RépondreEffacer
  7. Je te promets, je serai sage ce soir!

    L'an dernier, j'allais à la piscine vers 18:20-18:30... Mon patron a pas manqué de me faire des remarques... Du coup, j'ai arrêté!

    C'est pas bon pour moi! Et ni pour la boîte il me semble! On ne dit pas "un esprit sain dans un corps sain"? ;)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  8. cap !
    Les parisiens finissent tard certes MAIS commencent très tard aussi... dans beaucoup de boites les arrivées se font entre 9h30 et 10h00 et puis une 2e raison pour sortir tard est le fait de sortir beaucoup... de retrouver des amis au resto, au théâtre... donc pas avant 20h00 ou 20h30 : on ne perd pas son temps à rentrer à la maison entre temps, on y va directement.

    RépondreEffacer
  9. Cécile Qd9: Dans ma boîte, on finit tard par principe. C'est mal vu de partir tôt. Je ne décris pas la vie des parisiens, mais la vie dans mon entreprise. Mes collègues finissent si tard qu'ils ne sortent pas après, ils vont directement au pieu car pas question d'arriver après neuf heures le matin.

    RépondreEffacer
  10. Je vais peut-être poser une question idiote, mais... pourquoi tu ne changerais pas de boîte?
    Tu y aurais toutes tes soirées à gagner... non?

    RépondreEffacer
  11. Olivier, je t'avoue que cette idée me passe souvent par la tête. Mais ce n'est pas si simple... D'abord, mon titre de séjour français ne me permet de travailler que chez mon employeur...

    Ensuite, je travaille dans le milieu financier. C'est pas trop le moment de changer de boîte. Mais bon il parait que ma spécialité est encore recherchée...

    Une autre raison, c'est que je veux avoir une expérience significative chez cet employeur. Le poste est bien et interessant. Je pense que c'est une expérience enrichissante qui pourra bien m'aider dans le futur...

    Mais bon, je n'exclus pas ta solution, mais pour l'instant, ça me parait un peu compliqué à faire...

    RépondreEffacer