dimanche 5 août 2012

Je ne vous ai pas parlé d'Islande

Je ne vous ai pas parlé de notre séjour en Islande... ni de comment j'ai célébré mes 5 ans en France. Mais bon, pour le deuxième item, y a rien à raconter. Une journée comme les autres. Je me suis fait la réflexion. Tiens, y a cinq ans, je montais dans un avion de Zoom Airlines. Avec en poche un aller-simple. Depuis, Zoom Airlines n'existe plus. Et je n'ai toujours pas acheté le retour-simple.

Mais l'Islande. Quel pays! Moi qui avais dû un peu forcer la main de chéri pour m'y rendre. Je pense que nous sommes tous les deux tombés sous le charme. Entre les volcans, les elfes, les geyser, les chutes magnifiques et le Blue Lagoon, je pense que c'est le paradis sur terre! Seuls bémols à ce paradis, la météo un peu capricieuse (on a eu un maximum de 13 degrés) et peut être les noms imprononçables pour un non Islandais. Vous comprendrez pourquoi je ne peux pas vous donner tous les noms! ;-)


Le blue Lagoon, à 40 minutes environ du centre de Reykjavik


Parc des geysers, le geyser Strokkur


Chutes de Gulfoss, en étages, impressionantes!


A cet endroit, les plaques tectoniques de l'Europe et de l'Amérique se rejoignent ou se séparent... C'est selon! L'instant d'un week end, je suis rentrée sur mon continent!


Dans le Blue Lagoon avec l'ami Islandais de Chéri! (Je n'ai rien compris du nom de sa vile d'origine mais il avait fait 4 heures de route pour venir se baigner au Blue Lagoon!)

Maintenant que je vous ai fait rêver, voici un peu de détails sur l'organisation d'un séjour en Islande. La compagnie Islandair dessert Paris en vol direct d'environ 3 heures. Si vous rentrez à Toronto, l'option "Escale en Islande" vous est proposée. Vous pouvez sortir de l'aéroport et aller vous tremper les foufounes dans le Blue Lagoon! J'attends avec impatience que Montréal soit dans la liste des destinations désservies!

Côté budget, il faut prévoir un budget assez conséquent, la vie est assez chère là-bas. Mais c'est tellement un endroit à découvrir. C'est étrange et fascinant à la fois. Une terre aussi hostile mais habitée. Le feu et la glace. En hiver, il faut aller voir les aurores boréales et en été, le soleil de minuit!

Ma liste de voyages est encore bien longue... mais L'islande y reste encore inscrite! Un jour, je veux y retourner! J'ai l'impression de n'avoir rien vu de ce pays. Et pourtant, j'en ai eu plein les yeux!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire