mercredi 15 août 2012

Alors, ça gaz?

Et oui, je commence mal avec ce jeu de mots ridicule comme titre de mon message.

Mais vous allez voir, le sujet a un sens quand même!

En fait, nous sommes entrés dans notre nouvel appartement il y a très bientôt deux ans. A l'époque, je cherchais à changer nos abonnements pour tout faire dans les règles. Il restait un élément que nous n'arrivions pas à saisir: comment fonctionne le chauffage!

Il a beau faire moins froid qu'à Montréal, il faut malgré tout se chauffer! Les propriétaires, l'agence, le gardien, personne ne pouvait nous aider! Quelle bonne foi! Même le fournisseur "national" de gaz nous disait qu'il n'y avait pas d'abonnement à notre adresse...

On a donc décidé de laisser courir et on verrait bien si on aurait chaud ou froid l'hiver venu...

Et on a oublié toute cette histoire et on a effectivement eu chaud!

Sauf que 18 mois plus tard, l'agence nous appelle en nous traitant de tous les noms. Ils ont reçu une facture de plus de 1000 euros pour le chauffage et l'eau chaude. De toute bonne foi, nous leur expliquons la situation et somme presque soulagés de pouvoir enfin s'abonner dans les règles.

Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là. Encore une fois, le fournisseur de gaz ne reconnaît pas notre compte. On finit par comprendre qu'on est en VGR "vente de gaz répartie" qui s'applique à l'immeuble. Mais que ce "truc" est archaïque et géré dans un seul pour de gestion en France. Et pour s'abonner, oh là!!!

Résultat, deux ans après être emménagés dans notre nouvel appart, on ne sait toujours pas comment s'abonner... Et voilà que je viens de recevoir un formulaire avec une demande de RIB... Si j'ai mis deux ans à m'abonner, combien de temps je vais mettre à me désabonner le jour où je quitterai cet appart...

Et oui, y a malgré tout l'hiver ici aussi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ça ne me manque pas la paperasse française qui ne finit plus! lol J'en reviens pas, deux ans sans pouvoir mettre le chauffage à son nom, c'est quand même ridicule!

    RépondreEffacer
  2. Et oui... Ça ne doit pas te rappeler les meilleurs souvenirs de ta vie ici!...

    RépondreEffacer
  3. Au bout de 2 ans de consommation, quand la facture va arriver elle risque d'être salée : /

    RépondreEffacer