dimanche 8 mai 2011

Poutine au menu

Je n'aime pas trop quand même collègues me parlent de la poutine comme étant l'unique met québécois. Je trouverais ça trop dommage que ce soit le cas. N'empêche, qu'après avoir entendu parler poutine toute la semaine, j'ai suggéré à Chéri que ça soit au menu durant la fin de semaine.

Et hop, des patates, un sachet de sauce Saint-Hubert et de l'emmenthal, et ça y est presque.

Et ma poutine a bonne réputation. Ceux qui m'ont visitée et qui y ont gouté, la conseillent aux suivants.

Pour les frites, je coupe des patates que je fais cuire dans ma friteuse sans huile.


Pour la sauce, je ramène du stock lors de mes séjours à Montréal.

Pour le fromage, je me rabats sur de l'emmenthal rapé. C'est pas tout à fait ça. J'aimerais bien mieux du fromage qui fait couic couic mais je pense que ça n'existe pas en France.

Et cette fois, on a ajouté du poulet, restant d'un repas de la semaine.



Le tout mangé en terrasse. Elle est belle la vie!


Attention les filles, votre "ami" arrive!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je pense que c'est vraiment la friteuse qui nous manque pour que ça soit mangeable! On parlait justement de s'acheter cette friteuse, est-ce que tu aimes la tienne?

    RépondreEffacer
  2. Les frites sont excellentes et pas grasses du tout! On aime aussi cuisiner d'autres mets avec cette friteuse (par exemple, un riz frit).

    Par contre, tout est en plastique et peu résistant. Le couvercle a peté après un an et demi, tout comme l'espèce de spatule qui tourne au centre. On a eu de la chance, belle-maman changeait la sienne et on a récupéré ses pièces!

    Donc oui, j'adore cette friteuse, mais pour le prix, on aurait droit à plus de qualité et de résistance!

    RépondreEffacer
  3. Essaie du Gouda coupé en petits carrés... c'est ce que j'utilisais là-bas et ça se rapprochait beaucoup du goût de notre fromage couic couic!

    RépondreEffacer
  4. Je vais essayer ça, c'est clair!!! :-) merci du tuyau!

    RépondreEffacer