dimanche 22 mai 2011

Ma liste

Il y a tant de choses que je voudrais faire que ma tête bourdonne de projets. Chéri s'y perd parce que je peux très bien organiser 3 week ends en même temps que je prépare les grandes vacances d'été tout en lui parlant de mon travail et du petit train train.

Je pense que cette capacités à être en multiprojets est dûe à mon travail. Je manage une équipe qui a des responsabilités très diverses. Je dois passer d'un dossier à l'autre en permanence sans me perdre. C'est stimulant mais aussi parfois un peu épuisant, faut que je l'admette. De toutes façons, avec les années, j'ai appris qu'il n'y avait pas de honte de temps en temps à demander à me repréciser le contexte!

Ceci dit, j'ai eu envie de dresser une liste des choses que j'ai envie de faire. Disons, avant les grandes vacances d'été. Grandes vacances, oui parce que pour la première fois, en été, je vais prendre un peu plus de trois semaines! En règle général, les français prennent beaucoup de vacances en été, souvent un mois. Par exemple du 15 juillet au 15 août - ils font le pont! Mais dans mon service, c'est difficile. J'ai d'abord voulu prendre début juillet et j'ai dû reporter en août. Mais je suis passée de 2 à 3 semaines!

Donc, revenons à la liste... D'ici mon prochain retour à Montréal, j'aimerais:

- Visiter les égouts de Paris
- Aller à Barcelone
- Retourner au Louvre
- Mettre mon CV à jour
- Perdre 2 kg
- Enfin aller aux catacombes de Paris
- Me reposer un tout petit peu en bord de mer
- Installer une chaise longue (transat) sur un de mes balcons et me détendre. J'ai besoin d'une technique pour me détendre!
- Aller au moins 15 fois au gym
- Lire au moins 5 romans

Pas mal hein? Je triche un peu parce qu'il y a des choses comme Barcelone et la mer qui sont déjà prévues. Mais j'en ai terriblement envie. Et ça va me faire du bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Chanceuse, j'ai un job pas vraiment passionant et je crois que je n'aurai pas de vacances cet été. Mais bon, je vais essayer de mettre un peu de piquant en m'organisant de petites choses ;)

    RépondreEffacer
  2. Bonne idée. J'ai aussi des soucis avec mon travail actuel. Je trouve que ça occupe positivement l'esprit que d'avoir des projets ailleurs... Tant que le budget suit encore, ça va...

    RépondreEffacer