samedi 13 juin 2009

J'ai foulé le sol asiatique!!!

Et oui, je suis bien à Bangkok. Je suis arrivée ce midi (heure Thaïlandaise) et j'ai eu l'heureuse surprise d'avoir une connection qui fonctionne dans ma chambre d'hôtel! Faut en profiter, non?

Je suis arrivée et je suis bien contente. Déjà, j'ai bien failli rater mon vol! Pour "éviter" les bouchons du vendredi soir, j'ai pris le RER mais, une fois arrivée à Gare du Nord, niet, que dalle, nada!! Une grève surprise et les trains qui partent sur les voies de surface en direction de Roissy sont omnibus et blindés, je ne peux pas penser y entrer une valise, un sac à dos et MOI!!! Heureusement, j'avais un peu de marge. J'ai cru que je ratais mon vol et que c'était tant pis! Mais j'ai quand même essayé un taxi. Le chauffeur a tout fait. Je suis arrivée 10 minutes avant la fermeture de mon vol... PFIOUUUUUU!!!!!

Le vol, quant à lui, a été de loin le meilleur vol que j'aie eu. Pas dûr à comprendre, j'étais en classe affaires! Les petits soins, le super menu, mais surtout, de l'espace et la possibilité de se coucher! Sur les 11 heures de vol, je crois bien en avoir dormi 7 ou 8. Ce qui fait que je me sentais bien aujourd'hui et que j'ai attaqué la visite de la ville!

Mes premiers pas dans la ville one été traumatisants. Enfin, choquants. Il y a du monde partout, les autos roulent à gauche sur des énormes routes à plusieurs voies. Les passages piétons avec des feux n'existent pas, il faut foncer pour traverser! Pas évident pour moi!

Pour l'instant, je suis bien contente de ce que j'ai vu. J'ai pris le métro, un bateau qui sert de métro, des temples et le bouddha couché, le Grand Palais ... J'aimerais bien visiter le Grand Palais et voir le Bouddha d'émeraude mais pour ça il faut mettre un pantalon long et des chaussures fermées, et avec la température actuelle, je ne sais pas trop! Il fait super chaud! Je suis rentrée à l'hôtel avec des vêtements trempés!

Me semble que j'aurais des tonnes de choses à dire. Je continue demain. Malheureusement, les photos viendront à mon retour vu que je n'ai pas le cable qui va bien...

Bon samedi!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1. Ouf tu as eu de la chance d'attraper ton vol et d'être en classe affaires ! À Pékin Express hier, ils étaient à Bangok et ça a l'air vraiment impressionnant comme ville ! J'ai hâte de voir tes photos mais surtout profites en bien.

RépondreEffacer
  2. J'ai raté Pékin Express sur Bangkok, j'étais super déçue!!! J'aurais aimé voir leurs images de la ville avant! Je comparerai sur M6replay à mon retour! Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé que c'est une GRANDE ville qui bouge sans arrêt. Sur le plan on pense que tout est à côté, mais non, 1 cm = 500m...

3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

4. Chanceuse d'avoir une place affaire, relax la madame!

Ce qui permets de décompresser du stress d'avant le presque départ raté, hihihihihihi!