dimanche 14 juin 2009

Bangkok, deuxième jour

Que de choses à raconter pour cette deuxième journée. Une bonne nuit de sommeil, le décallage semble être absorbé et me voilà prête à continuer mon exploration de la ville! Comme hier, je trouvais que tout était loin, j'ai préféré prendre le métro et aller visiter le Chatuchak Weekend Market. Et en bonus, le métro à Bangkok est climatisé - pour ne pas dire surclimatisé vu qu'on y gèle!

D'abord, j'ai débarqué au Chatuchak Park que j'ai visité tranquillement. Le parc, avec un petit lac et beaucoup de verdure, était bondé. Les thaïlandais y louent un tapis pour s'étendre sur l'herbe. Il faut croire que, malgré mes yeux un peu bridés, je n'ai pas un faciès de thaïlandaise, vu que des étudiants sont tout de suite venus pour me faire un sondage sur ma perception de la cuisine thaïlandaise. Aucune idée pour l'instant, je n'ai mangé qu'un sandwich depuis que je suis arrivée...

Ensuite, je suis entrée dans le fameux marché. Immense n'est pas le mot. C'est une vraie ville. Avec des rues et des sections. Je ne l'ai pas parcouru au complet malgré que j'y sois restée quelques heures. Globalement, je trouve que les prix sont bas, en tant que Farang (étrangère pour les thaïlandais). J'ai trouvé des petits porte-monnaie en soie pour pas cher du tout et des foulards de soie. Je ne sais pas négocier donc je me suis sans doute fait rouler, mais c'est tellement pas cher comparé aux prix que je connais...

Mon premier repas thaïlandais a eu lieu ce midi. J'ai pris un espèce de riz dans un ananas avec du poulet et des morceaux d'oignons. Je ne sais pas comment ça s'appelait mais c'était très bon. En dessert, je me suis offert une assiette de fruits frais, déçue, j'ai eu du melon d'eau, de l'ananas et du cantaloup. N'empêche de l'ananas était excellent!!!

J'ai ensuite repris le Sky Train cette fois jusqu'au Victory Monument. Impressionant! Pas le monument en soit, mais toute la circulation autour et les passerelles piétonnes pour permettre de marcher. Je crois que c'est pire que le rond-point de l'étoile à Paris! En plus, comme ils roulent à gauche, je ne peux définitivement pas l'essayer au volant! A ce moment, il faisait vraiment très chaud. Et je suais comme une malade! Heureusement, j'avais pris trois bouteilles d'eau ce matin, c'était lourd, mais j'ai presque tout bu.

J'ai ensuite repris le Sky Train jusqu'au National Stadium. A cet endroit, j'ai visité un centre culturel Thaïlandais. Pas mal. J'ai aussi apprécié l'air climatisé et -non négligeable- les toilettes gratuites et propres! Cette visite m'a redonné de l'énergie pour affronter le BMK. C'est un méga centre commercial plutôt comparable à nos centres commerciaux (j'ai vu une section Le Coq Sportif!) où j'ai trouvé une épicerie! Je suis repartie de ce centre avec deux sacs chargés! On y trouve des gateaux pour ramener en France et aussi des fruits! Des vrais fruits exotiques qui coutent une fortune chez nous et qui n'ont aucun gôut! Ici, ils sont juteux, frais et délicieux et quasiment gratuits! Du coup, j'ai trois gros sacs de fruits à finir avant de rentrer!!!

Un peu fatigué et surtout les deux bras encombrés, je suis rentrée à l'hôtel! A peine monté à la chambre et douchée, je regarde dehors et... il pleut! Franchement, j'ai eu de la chance!

En résumé, Bangkok, ça bouge de partout, ça sent bon les épices et c'est fascinant! C'est mon premier séjour en Asie, j'ai eu un choc hier quand je suis sortie dans la rue, mais plus je découvre cette ville, plus je suis intriguée!

:)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Et tu fais tout ça toute seule?

    Pas que je sois étonnée... t'es capable, he he!

    RépondreEffacer
  2. Béo; oui, je me suis débrouillée toute seule. En fait, j'ai hésité entre prendre un "tour guidé" d'une journée ou d'en faire un peu moins mais de le faire moi même et d'avoir une autre dimension! Pour être honnête, j'étais déboussolée au début dans ce monde totalement différent. En cherchant, j'ai trouvé! Je pense que maintenant, j'ai une bonne vision de Bangkok! Je n'ai pas tout fait, mais je l'ai fait par moi-même et je suis quand même un peu fière!

    RépondreEffacer