lundi 15 juin 2009

Second night in Bangkok

Mon troisième jour à Bangkok s'est déroulé sous le signe du travail. Ce matin, après une nuit mauvaise, je me suis levée pour me présenter à nos bureaux de Bangkok. J'ai réalisé avec bonheur que je n'étais qu'à 10 minutes du bureau, donc demain matin, je dors jusqu'à 8 heures, oui oui oui! C'est pas les vacances, mais c'est moins long en transports en commun!!!

Là-bas, j'ai rencontré mon homologue thaïlandaise et on a débuté la mission. Je dois l'aider à mettre en oeuvre une nouvelle méthode de calcul qui devrait faciliter les arrêtés comptables. C'est un peu technique donc je ne vais pas entrer dans les détails. Pour les curieux, non je ne suis ni comptable ni informaticienne...

Ce qui m'a un peu surpris, c'est l'ambiance décontractée de l'équipe sur place. Est-ce la France qui m'a habituée à travailler sous pression? Il me semble que mon bureau, à Paris, respire le stress. A Montreal, dans mes souvenirs, ce n'était pas le cas! Ce midi, j'ai eu droit à un vrai resto thaïlandais. Comme à mon habitude, j'ai gouté à tout. Bien sûr, je ne me souviens d'aucun nom, sauf mon dessert: "Sala". C'est un fruit thaïlandais qui ressemble à un abricot mais qui est très parfumé. Le menu aussi, d'ailleurs, était bien parfumé. Mon estomac a eu du mal à digérer ces nouvelles saveurs, mais il n'a qu'à se blinder! Je vais quand même pas aller au MecDo! Quoiqu'il y en a un juste en face de mon hôtel! Et je ne suis pas convaincue que ce soit meilleur pour le système digestif!

Ce soir, (à une heure qui ressmeble à mon ancienne vie!) je suis rentrée sous la pluie! Et pas une petite pluie douce! Une belle grosse pluie qui m'a trempée jusqu'aux os! Je pouvais tordre mes vêtements en rentrant ici... Demain, je prends un parapluie!

Ce soir, je vais manger du plus "connu" vu que j'ai réservé au resto japonais de l'hôtel! J'espère que ce sera bon!

Et je me couche tôt! Je suis épuisée!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. M'étonnerais pas que ce soit plus zen comme atmosphère de bureaux qu'en France!

    Je sais que c'est plus calme en Suisse et je les trouvent super stressés... pour ab-so-lu-ment rien à mon avis!

    Tu es là-bas jusqu'à quand?

    RépondreEffacer
  2. C'est génial tout ça!!! Vive les emplois qui font découvrir le monde!!!! Je te souhaite un beau séjour, ma chère!!!!!

    RépondreEffacer
  3. Béo; je rentre demain (jeudi)! Et oui ils sont très zen dans leur façon de vivre en général et au travail. Je ne pense pas qu'ils soient moins productifs pour autant, il sont peut être juste plus équilibrés!

    RépondreEffacer
  4. Danielle; c'est ma première mission en 2 ans alors qu'en entretient on m'avais promis 2 à 3 par mois! ... Je trouvais ça trop, mais je partirais quand même plus souvent que tous les 2 ans! ;)

    RépondreEffacer