mardi 16 juin 2009

Suan Lum Night Bazar

Mon quatrième jour à Bangkok s'est passé sous le signe des brûlures d'estomac. Tout ce que je mange me brûle l'estomac, je me demande comment je ferais pour rester plus longtemps ici! Le seul met qui ne me perturbe pas, c'est les sandwich que j'achète au comptoir gourmet au lobby inférieur de l'hôtel.

Ce midi, pour "reposer" mon estomac, on a mangé au resto italien. C'était un délice mais mon estomac a rechigné quand même tout l'après-midi!

Pour activer la digestion, et surtout profiter un peu de la ville, je suis allée ce soir, visiter le Night Market ou le Suan Lum Night Bazar situé au parc Lumphini, pas très loin de l'hôtel. Partout, on dit que c'est un incontournable de Bangkok. C'est vrai, j'ai trouvé des petits cadeaux à ramener, mais je me suis nul doute fait rouler. Ce n'est pas agréable comme sensation! L'avantage de ce marché et que comme il a lieu en soirée, il est moins étouffant et il était plutôt calme. Par contre, il n'y avait pratiquement que des touristes. D'ailleurs, mes collègues me l'ont confirmé, le Suan Lum Night Bazar, c'est pour les touristes!

Ce que j'aimerais voir, c'est la gens faire du tai-chi dans le parc Lumphini. Parait que c'est commun aux petites heures du matin. Je sais pas si je réussirai à me lever assez tôt!!! Et ma collègue me disait qu'il y a des serpents dans le parc!!! J'ai peur des serpents, moi!

Enfin voilà pour mon petit billet du jour. Normalement, je devrais rentrer en France ce jeudi. J'ai demandé si je pouvais rester un jour de plus, histoire d'avancer le projet mais il n'y a plus de places en classe affaires vendredi et si une place se libère, c'est surtaxé! Je pense que je vais rentrer jeudi comme prévu; mon estomac sera simplement des plus heureux!

Et je ne pensais pas le dire un jour, je ne serai pas trop triste de rentrer en France!

La Thaïlande, c'est magnifique mais toute seule, ça n'a pas la même saveur!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire