dimanche 12 octobre 2008

Nos vacances d'été, part two!

J'en parlais samedi, la première portion des vacances a été émotive. Un retour à Montréal que personne n'espérait!


...


Je suis rentrée sur Paris et le lendemain, je partias avec Chéri pour nos vacances d'amoureux à Djerba! C'était notre première fois à tous les deux en sol Africain. On n'avait aucun apriori et on avait envie de découvrir.


Notre vol sur la compagnie Transavia partait d'Orly. C'est donc de très bon matin que nous avons traversé Paris en RER pour nous rendre là-bas. Le vol a bien été ainsi que l'arrivée en Tunisie. La première chose qui m'a choquée, ça a été la chaleur! Il faisait chaud!!! Très chaud!!!


Notre hôtel, le Pénélope Beach était très très bien. Notre chambre était par contre un peu petite tout comme les deux piscines. Mais pas grave quand on a la mer à nos pieds et que l'eau est si chaude qu'on dirait un bain!


Comme on aime bien le mélange vacances/visites, on n'a pas fait que le homard sur les plages de Djerba. On a visité l'île de Djerba, Guellala, Houm Souk et la synagogue de la Ghriba. C'était au tout début du séjour alors j'étais carrémént dépaysée.


Ensuite, on a fait du quad dans les champs d'oliviers et en bord de mer! Quoi de mieux? C'était splendide et excitant!!!


Sur le continent, on est sortis à Tataouine et à Chenini. Sous une chaleur de plomb dans des régions désertiques, c'était tout juste incroyable. Je me sentais dans un autre monde. Jamais auparavant, je m'étais imaginée visiter un endroit aussi loin de ma réalité!


En résumé, on garde de notre voyage tunisien de superbes souvenirs. Je crois bien qu'on y retournera un jour. J'aimerais bien voir le nord de la Tunisie maintenant que j'ai une idée du Sud.



























Photos: 1) Musée de Guellalla sur l'ile de Djarba
2) Chenini, village Berbère
3) Chameaux sur la plage de Djerba. La mer était très chaude, on a vu aucune méduse... ni poisson. Malheureusement, on n'a pas contenté notre envie d'apnée...
4) Notre avion ou du moins l'ombre de notre avion lors du décollage du retour...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire