jeudi 6 décembre 2007

On y croit?

Je me souviens, il y a plusieurs années, je regardais un reportage à l'émission Zone Libre. Le reportage portait sur une politicienne colombienne: Ingrid Bétancour. Ce reportage, à 'époque, m'avait beaucoup touchée. Je me souviens clairement qu'elle mentionnait le plus grand risque la touchant comme étant le risque d'enlèvement.

Quelques années plus tard, j'entends avec stupeur qu'elle a été enlevée par les FARC. Je suis automatiquement touchée. Je suis cette histoire depuis le début. Depuis des années que le monde était sans nouvelles, je me demandais s'il y avait encore de l'espoir.

Hors, il y a quelques jours, une nouvelle preuve de vie a été publiée. J'ai été touchée de voir cette grande dame aussi affaiblie.

Sarkozy a décidé de s'en occuper. Il a envoyé des messages en Colombie. Un en soutient à Ingrid Bétancour, un aux FARC.

Et je continue de me dire qu'il y a un espoir. Un peu comme le président, je souhaite qu'elle soit en France pour Noël. Mais va falloir faire vite, Noël, c'est dans trois semaines...

Je suis persuadée que mon espoir est rien comparé à celui de sa famille. Mais je leur souhaite. Une maman enlevée pendant autant d'années, ce n'est franchement pas juste!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment inhumain et j'espère réellement qu'il y a un tout petit peu d'espoir

    RépondreEffacer
  2. On y croit parce qu'il faut bien y croire! Ce serait horrible d'abandonner tout espoir! Je le souhaite sincèrement, pour elle et sa famille, pour la société, la liberté... On croise les doigts pour elle...

    RépondreEffacer