jeudi 27 décembre 2007

Ah, les vacances!

Attendues depuis des mois, voilà déjà plus d'une semaine qu'elles sont commencées. Elles se passent bien, mais bien trop vite!

Le vol s'est bien passé. On avait choisi de voler sur Zoom. A l'arrivée, on a attendu les bagages pendant deux heures. J'ai été fouillée parce que j'avais déclaré le foie gras et j'ai fini par réussir à rejoindre ma famille! Quel bonheur!

Premier choc, il fait moins froid qu'à Paris et les nids de poules n'ont pas fondu! Mais quand même, que c'est bon de revoir Montréal! Et la maison maternelle.

Le lendemain, je suis partie à Montréal toute seule! (Ben oui, ce n'est pas un exploit, j'y ai travaillé pendant des années). J'ai eu de la misère à marcher sur les troittoirs mal déblayés. On oublie vite! N'empêche, je ne me lassait pas d'écouter les gens parler 'comme moi' et de regarder leur beat un peu différent! J'ai aussi pris par exprès le métro, pour comparer...

Ensuite, ça a été les préparatifs pour Noël puis la fête en famille! Ca fait du bien en masse! Puis on jase des futurs voyages en France. J'ai hâte de faire découvrir ce pays à ma famille!!!

Le temps passe vite, trop vite. Mais je n'y pense pas. Il se chargera lui-même de me mener à l'échéance de ce retour aux sources. Pour l'instant, je profite de chaque seconde...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi que ça passe beaucoup trop vite ces moments-là!

    C'est fou ce que ça fait du bien d'entendre parler "comme nous" hein? Moi je l'ai vécu à ma dernière semaine de travail avant les vacances. Je suis tombée sur une talle de Québécois et durant 3 jours je pouvais même les entendres parler dans les couloirs soit entre-eux, ou à d'autres collègues ou à MOI!

    Bonne continuation et profites bien!

    RépondreEffacer