lundi 17 mai 2010

Ma wishlist

Elle est longue, la liste des endroits que je veux voir avant de quitter cette France que j'apprends à aimer jour après jour! Rassurez-vous, je ne pense pas encore à rentrer à Montréal, bien qu'il n'y aie aucun jour qui passe sans que je ne pense à ma famille et que j'aie envie d'être auprès d'elle!

Dans ma liste, il y a des villes mythiques comme Venise ou Barcelone. Il y a aussi des villes moins connues. Ou moins exotiques!

Prague en faisait partie! Chéri n'étant pas un fans des pays de l'Est, je n'ai pas eu de facilité à le convaincre à y aller! Mais ce que femme veut... Nous sommes partis à Prague pour un weekend en amoureux, en avril dernier!

Je n'avais pas d'apriori.J'avais envie de découvrir!

Pour nous, Prague, ça a été, apprendre à prononcer Vltva, le fleuve Praguois. Ca a été de marcher tranquillement sur le Pont Charles et avoir l'impression de sortir directement d'un livre d'histoires de notre enfance.

Prague, ça a été de gouter au goulasch (oui, hongrois, désolée!) ou de tester un self service couleur locale avec des vieux meubles en bois (merci le Routard!). Ou boire de la vraie Budweiser.

Prague, c'est le château médiéval et la Tour Petryn aux allures de Tour Eiffel. L'Eglise Notre Dame du Tyn et le marché pascal à ses pieds. Marcher dans le vieux Prague et se balader en Tramway pour reposer nos pieds usés (on n'a plus 20 ans, héhé!)

Pour nous, Prague, ça a été un chouette weekend en amoureux! Et ça donne envie de voyager encore et encore! De quoi agrémenter ma whishlist!

Et en bonus, voici certaines de nos photos! Au passage, vous pourrez voir ma binette ou celle de Chéri!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire