jeudi 20 mai 2010

La coupe Stanley

Au Québec, ce n'est pas la Coupe du Monde de soccer qui anime les esprits en ce moment! C'est une coupe quand même! Le Saint Graal du hockey, la coupe Stanley!

En ce moment, les Canadiens sont bons! Ou étaient bons! Et à Montréal, c'est la folie! La Coupe Stanley, peut être cette année! Avant celà, il faudra batter les Flyers! Et préserver!

J'aimerais bien voir ça! Et vivre ça! Dans mon ancienne vie, je travaillais au centre-ville! Et je passais devant le centre Bell tous les soirs! Déjà, j'aimais l'ambiance quand il y avait un match! J'ose même pas imaginer l'euphorie du moment!

Et puis tant qu'à faire, soyons nostalgiques! La dernière fois que la coupe a été gagnée par Montréal, j'étais en secondaire 3. Je me souviens comme si c'était hier, de mon intérêt soudain pour le hockey, et de nos conversations dans le cours de techno! Et du clin d'oeil de Patrick Roy!!!

Je ne suis pas une fan de hokey! Mais quand les canadiens font les séries, ça change! Comme quand le Canada joue une finale aux JO en plein milieu de la nuit!

Et je me rallie! GO HABS GO!

Et je me sens déjà un petit peu en train de participer à la vie montréalaise!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Les Canadiens qui gagnent la coupe Stanley pendant qu'on est pas là, j'avoue que ça me ferait un petit pincement de ne pas pouvoir vivre cette soirée électrisante ;)

    RépondreEffacer
  2. Et oui! Mais on leur souhaite quand même, non?

    RépondreEffacer
  3. rien que sur Facebook, les copines canadiennes ont sorti quasiment les drapeaux :)
    et des blogs de cuisine canadiens se sont eux aussi mis au Hockey! Donc j'imagine bien l'ambiance :)

    RépondreEffacer
  4. lol!!! mais je peux comprendre! Même quand on aime pas le hockey, on adhère aux séries!!!

    RépondreEffacer