dimanche 16 mai 2010

Curiosités de chéri

Chéri est un peu curieux sans entrer dans l'extrême. Par contre, hier soir, quand je lui ai annoncé officiellement que j'étais revenue vers mon blog, il m'a demandé par quoi j'allais commencer. Bonne question, je lui ai répondu.

Depuis un an, nous avons fait quelques voyages. Je suis rentrée deux fois à Montréal. J'ai fait des visites super agréables dans Paris. Je suis allée au moins quelques fois à la préfecture. J'ai un nouveau poste. J'ai appris des nouvelles recettes. J'ai rencontré une québécoise pas hasard dans le RER; les premiers mois de mon arrivée en France, j'en rêvais!

Il y a aussi des choses que je n'ai pas faites. Je ne suis toujours pas maman. Je n'ai pas trouvé ce hammam de rêve à deux pas de chez moi. Je n'ai pas perdu tous mes kilos en trop. Je n'ai pas encore déposé ma demande de naturalisation. Je ne me suis toujours pas inscrite dans un gym. Et la liste est longue. Ce qui me plait bien puisqu'une vie sans buts, c'est une vie triste!

Par quoi je commence?

Tiens, parlons d'aujourd'hui. De ma récente découverte.

La semaine dernière, je cherchais une recette de gâteau. J'avais envie d'un gâteau sans avoir trop d'ingrédients. Je fouine donc sur internet et je tombe sur la recette de gâteau au yogourt (yaourt ici, bien sûr!):

Gâteau au yogourt

1 pot de yogourt nature
1/2 pot d'huile
2 pots de farine
2 pots de sucre
1 sachet de levure (1 cuiller à thé de poudre à pâte)
1 sachet de sucre vanillié (on peut mettre de la vanille liquide ici)

Et c'est pas plus compliqué que ça! On mélande tout, on met au four 30 minutes à 200 degrés Celsius (390 degrés Farenheit).

Et c'est vraiment très bon! Même chéri qui est pas trop dessert, a adoré! Il a fait des courses en me ramenant tout ce qu'il fallait... pour en refaire!

Et comme il dort encore, j'en ai mis un au four ce matin, ce sera une surprise. Sauf que j'ai fait une variante, avec des canneberges (ici, ce sont des cranberries) et du citron!!!

Et le voici le voilà! Pas très beau mais très bon!


Bon dimanche!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Welcome back :)
    Pour info, ce gateau est l'un des plus connu car très souvent découvert à l'école. N'étant pas une fan d'huile dans la patisserie, je remplace l'huile par du beurre fondu. Tu peux l'aromatiser à tout, faire fondre du chocolat avec le beurre par exemple.
    Si l'huile ne te dérange pas, tu peux aussi jouer en changeant le type d'huile utilisée pour aromatiser légèrement le gâteau (huile de noix, de noisette, pour les plus courageuses, huile d'olive).

    RépondreEffacer
  2. Merci Stéphanie! Bonne idée pour les différentes huiles! Cette fois, j'ai utilisé de l'huile isio4, mais je me demandais si on pouvait juste pas utiliser un autre liquide (lait, eau, ...?)... Je vais essayer!

    Je suis pas étonnée qu'on l'enseigne à l'école ce gâteau, puisqu'il est d'une simplicité enfantine! :-)

    Ma belle-mère le faire souvent et j'adore!!!

    RépondreEffacer