jeudi 8 janvier 2009

Des impressions de vacances

Ca fait déjà une semaine et demie que je suis en vacances au Québec. Je n'ai pas besoin de dire que ça se passe bien et que ça fait du bien!!! S'il y a certaines choses qui ne changent pas, au Québec, certains nouveaux phénomènes sont apparus...

Ce qui n'a pas changé:
- Il y a toujours autant de nids de poules à Montréal. Franchement, c'est désolant... Je me rappelle que quand je travaillais au centre-ville, je me tapais une réparation de voiture par an à cause de ces trous béants.

- Virginie joue encore à Radio-Canada à 19 heures... En plus, ce soir, ils fêtent la 1500ème émission... J'ai fait le coup, je pense! ;)

- Quand il neige, la charrue passe encore juste après que tu aies fini de pelleter, que tu sois rentré dans la maison et qe tu aies commencé à mettre tes pantouffles...


Les nouveaux phénomènes:
-Dans la rue, il y a plein de voiture avec un drapeau du Canadien de Montréal. Parfois, les voitures en ont deux. Autant de ferveur autour des Canadiens, je n'avais jamais vu ça.

- Maintenant, le téléphone cellulaire est interdit au volant. Du coup, on retrouve plein de gens, dans les magasins, avec une antenne Bluethooth. Ils parlent tout seul...

- Je trouve que les prix ont augmenté à l'épicerie... Ca n'a pas atteint les prix parisiens, mais il y a eu une nette augmentation en un an et demi... D'ailleurs la fin des gugusses à 1$ au Dollorama a sonné; il y aura bientôt des articles à 1,25$, 1,50$ voire même 2$...

Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive. Elle relate simplement mes premières impressions. Globalement, je retrouve mes repères et c'est rassurant! Et ressourçant...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est vrai pour les drapeaux du CH, c'est fou y'en a partout! Par contre pour les prix, ça dépasse ce que j'ai connu à Grenoble.. c'est rendu cher.

    RépondreEffacer
  2. Je pense que les prix ont commencé à reculer un peu ici... Les apparts en tous cas...

    J'ai trouvé certaines choses assez chères à Montréal chez IGA ou Métro... On dirait que tout a augmenté... Le fromage, le pain, le yogourt... 8$ pour un paquet de 16 yogourts... C'est cher!!!

    RépondreEffacer
  3. Oh my god, le dollarama à 2$, ça va devenir le deuxdollarama ?

    RépondreEffacer