dimanche 20 juillet 2008

Une belle évasion pour une grande fin de semaine de trois jours

Le moment était bien tombé. J'avais les traits tirés et je n'en pouvais plus du Transilien et du RER. Et c'est sans compter toutes ces heures detravail accumulées ces dernières semaines! Le 14 juillet tombe un lundi, ce qui donne une belle fin de semaine de 3 jours. Ca y est, besoin de changer d'air. Chéri et moi avons donc pris la route de Amsterdam.

Vendredi, direct après le travail, je l'ai rejoint à Lille d'où nous sommes partis samedi matin! Une route qui a été super agréable. On a traversé la Belgique et une portion de la Hollande avant d'arriver à destination. Nous avions choisi un hôtel qui nous paraissait confortable et on a pas été déçus. Enfin presque pas déçus. J'avais envie de prendre un bon bain et on a eu droit à une douche. On avait choisi un hôtel confortable parce qu'en plus de visiter une nouvelle ville, nous avions comme un besoin de nous reposer.

Amsterdam n'est pas une très grande ville. Ce qui veut dire qu'on a pu visiter et relaxer à la fois. C'est aussi une ville calme. L'ambiance un peu hors du temps nous a bien plu. Ses canaux et ses vélos lui donnent un charme tout à fait particulier.


Je dois dire que la Hollande nous a pas laissés indifférents. Elle nous a même donné envie d'y retourner dans neuf mois au moment où les champs de tulipes sont à leur meilleur... à suivre...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. On y est allés en 2000 et j'avais adoré. On avaient pris l'avion et le train jusqu'en ville où un ami-québécois-nous attendaient et nous hébergeaient.

    Juste un détail: il rénovait sa maison et c'était que poussières partout! On a passé les deux dernières nuit dans un petit hôtel.

    J'aimerais bien le faire un jour en voiture comme vous avez faits!

    RépondreEffacer
  2. Amsterdam est génial!

    Nous avions choisi de faire notre voyage de noces aux Pays-Bas au mois de mai pour les tulipes, mais nous étions arrivés trop tard... et les tulipes étaient toutes coupées. :( La saison avait été plus tôt que la normale. Alors, renseignez-vous avant d'y aller! :)

    RépondreEffacer