samedi 3 novembre 2007

Boulangère dans l'âme?

Suis-je une boulangère qui s'ignore?;-)

Toujours est-il qu'en allant faire les courses, j'ai craqué sur un livre contenant 80 recettes de pain. Des recettes "faciles" à faire sans machine à pain. Super motivée, je me suis mise à pétrir la pâte en me voyant cesser d'aller à la boulangerie!



Premier essai: une galette. J'ai compris après analyse que j'ai mis le liquide trop vite sans pétrir la pâte en même temps.



Deuxième essai: on a fait un "dream team"! Hervé versait délicatement le liquide pendant que je formais la pâte. Puis 45 minutes de cuisson qui ont donné un petit pain!



Il est quand même bon ce pain, malgré que pas très doré. Je crois que je vais apprendre avec mes erreurs!



A suivre...


En photo, essai numéro un en bas, essai numéro deux sur la grille.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour Martine! Tu sais, j'ai commencé à faire mon pain il y a quelques mois et maintenant, je n'en achète plus! C'est très agréable et oui, tu apprendras de tes erreurs! D'ailleurs, il est bien mignon, ton petit pain!

    RépondreEffacer
  2. Si je me fie à la photo... t'as fais dans le petit Micro Ondes Grill?

    Bah moi... j'ai fais du vrai pain maison 2 ou 3 fois dans ma vie... dans les années 70... c'est dire!

    Ensuite après 2 machines à pain... qui font bien ce qu'elles peuvent et au mois 120 variétés cantonales et de saison en Suisse de pains... je me force plus trop le c..

    RépondreEffacer