lundi 19 novembre 2007

Bienvenue à Strikeland!

C'est ce que mon collègue m'a dit en rentrant ce matin!

Parce qu'en fait, c'est la Galère depuis une semaine en France. Et c'est pas l'émission de télé que j'adorais au Québec. C'est la galère avec un G majuscule!

Mais je vois quand même un peu de lumière dans tout ça:

1. Mon employeur a affrété des bus pour désservir des points centraux (Paris Saint-Lazare, la Défense, Montparnasse et Saint-Germain en Laye). Le temps de transport est plus long mais au moins je ne suis pas coincée dans un rare RER bondé jusqu'à ce que les fenêtres pêtent!

2. Ca fait du bien de partir du travail à 17 heures!!! Sans se faire regarder croche!

3. Quand j'ai un peu de chance, je chope LE RER qui passe et je suis chez moi en 40 minutes. Mais bon, cette chance, je ne l'ai pas deux fois par jour!

En attendant la fin de la grêve, je tente d'y voir du positif et je recharge mon lecteur mp3! Et je compte les jours de boulot avant les vacances! ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Aussi bien prendre ça positif hein?

    Tu pourras dire que tu as plongé direct dans la réalité parisienne! Encore une fois bon courage!

    RépondreEffacer
  2. C'est dur... J'espère que ça passera, mais bon... t'as quand même un employeur qui essaie de vous faciliter la vie! Les vacances viendront vite!

    RépondreEffacer
  3. Ah, nos fameuses grèves en France ! C'est une des raisons pour lesquelles j'étais heureux de quitter la France. Pour qui ne l'a pas vécu, il n'a pas idée combien c'est usant et c'est vécu comme un combat que de devoir coute que coute se rendre à son travail par n'importe quel moyen. J'espère que ces grèves actuelles sonneront le glas de ces mauvaises habitudes françaises en la matière. J'ai encore le poil qui se dresse lorsque j'entends que les grèves de 1995 étaient populaires, pour les avoir vécues (subies devrais-je dire !) Et que dire des grèves surprises ? Arriver en gare le soir...et voir qu'il n'y aura aucun train pour rentrer chez soi le soir...Une chose est sûre : je vais privilégier un emploi accessible facilement en voiture, et non plus avoir train et métro en plus. Courage, va ! Cela aura bien une fin !

    RépondreEffacer