mercredi 21 novembre 2007

Y a encore du positif

Et oui, je suis d'un naturel positif. J'aime voir les bonnes facettes des choses. En ce moment, je subis les grêves. Je suis fatiguée. Je pars de chez moi à 6:15 le matin. Je ne chope un RER que rarement. Et je vois encore du positif dans tout ça. Suis-je folle?

Je ne crois pas...

D'abord, pour aller au travail, mon employeur a mis en ligne un système de covoiturage. C'est super! Moi qui arrive dans un nouveau pays, je tombe sur un moyen privilégié pour connaître des gens de mon quartier. En ce moment je voyage avec une très gentille dame qui habite sur ma rue un peu plus loin. Ce soir, elle m'a dit toute triste qu'on ne voyagerait plus ensemble quand la grêve serait terminée. En ajoutant qu'elle espérait qu'on mangerait ensemble de temps en temps! Purée, des visages connus dans mon quartier, je suis contente!

Ensuite, grace aux habitudes de transport de cette dame, j'ai trouvé la solution (je crois) à mes problèmes d'accès à un centre sportif. Imaginez-vous qu'elle se gare (et oui je prends des expressions françaises!!!) sur le parking (idem) d'une piscine à cinq minutes d'un RER qui peut facilement être sur ma route! Le bonheur! Pour me convaincre, je suis allée nager hier soir. J'ai réalisé que ça me manquait vraiment!!!

Pour finir, j'ai de la chance parce que mon employeur met aussi à disposition des navettes. Sans cette dernière donnée, les grêves, je verrais ça sans doute pas mal plus noir!!!

Sur ce, Morphée m'attend... Parce que quand même, je reprends la route demain 6:15 demain matin...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il y a toujours du positif à voir. J'espère que cette voisine sympa deviendra une amie pour toi!

    RépondreEffacer
  2. voir le verre à moitié plein et pas celui à moitié vide....lorsque cela est possible , voilà une bonne idée !!!

    RépondreEffacer