J'ai passé une grande partie de la semaine à Atlanta. J'y étais pour des raisons professionnelles. En fait, je participais à une conférence internationale sur mon domaine de pratique. Au niveau carrière, je ne suis pas déçue de mon expérience.
Atlanta est une ville olympique. Les JO d'été de 1996 y ont eu lieu. Cette année là, Annie Pelletier a gagné la médaille de bronze en plongeon. Pourtant, Atlanta n'a surtout pas l'air d'une ville olympique.
J'étais là-bas pour affaires, donc pas beaucoup de temps pour visiter. Mais je crois avoir pas mal tout vu le centre ville. Le seul truc que je regrette, c'est l'
Aquarium de Georgie. Ceux qui m'ont dit avoir eu le temps de le visiter ont été échantés. On a essayé d'y aller. Dans le dépliant, il y avait l'heure de fermeture, mais pas l'heure de la dernière admission. Du coup, on s'est fait arnouche par un taxi et on est arrivées 3 minutes trop tard pour être admises.
Qu'est-ce que j'ai vu à Atlanta?
D'abord, nous logions à l'hotel Westin Plaza Peachtree. Déjà cet hôtel de 73 étage est impressionant. C'est l'hôtel le plus haut en Amérique du Nord. Ma chambre était au 34 ième étage et je voyais le building de CNN, le Centennial Olympic Park, l'Aquarium de Georgie et même les bureaux de Coca-Cola.


Au sommet de l'hôtel, il y a un restaurant rotatif et des postes d'observation de toute la ville. La vue y est imprenable.




J'ai eu l'occasion de visiter les studios de CNN et le Centennial Olympic Park. Atlanta n'est pas une ville très sécuritaire, alors mieux vaut ne pas flâner trop longtemps sur un banc de parc. C'est l'erreur que j'ai fait, il n'était que 18 heures. Je m'en suis sortie en courant jusqu'à l'hôtel. C'est un peu dommage puisque la température y est excellente!
Pour terminer, quelques photos encore de Atlanta.



