Tous les ans, c'est un peu la même histoire. On va à la cabane en famille ou entre amis. Tous les ans, on revient un peu moins enchantés; ça devient trop commercial et on y perd l'esprit traditionnel. Cette année, on a eu droit à des polémiques au sujet de la cuisine traditionnelle. Enfin bref, j'avais l'impression que l'art de la cabane à sucre se perdait tout doucement au profit de l'art des profits.
Mais cette année, je reviens heureuse de mon expérience. Avec des amis, je suis allée dans une petite cabane à sucre. Et c'était bon! En plus du repas copieux et des desserts divins, on il y avait deux musiciens qui faisent de la musique d'autrefois. Et ils étaient bons! Accordéonneux, pianoteux et même flute à bec!
Le repas était superbe! Des cretons jusqu'à la tire. On l'a dit, la tire, ce n'est pas un dessert, ça fait tout simplement partie de la cabane!
Les desserts? Hummmm! Il y avait les traditionnels grand-pères, le roulé à l'érable, et même un gateau au fromage à l'érable! Le choix ne fut pas facile!!!
Hummmm le temps des sucres... Heureusement que ce n'est qu'une fois par année!
La Cabane des Patriotes (ils ne semblent pas avoir de site web...)
Miam ta tarte me donne le goût d'en faire une !!
RépondreEffacerMenoume!
RépondreEffacer