samedi 21 avril 2007

De retour d'Atlanta

J'ai passé une grande partie de la semaine à Atlanta. J'y étais pour des raisons professionnelles. En fait, je participais à une conférence internationale sur mon domaine de pratique. Au niveau carrière, je ne suis pas déçue de mon expérience.

Atlanta est une ville olympique. Les JO d'été de 1996 y ont eu lieu. Cette année là, Annie Pelletier a gagné la médaille de bronze en plongeon. Pourtant, Atlanta n'a surtout pas l'air d'une ville olympique.

J'étais là-bas pour affaires, donc pas beaucoup de temps pour visiter. Mais je crois avoir pas mal tout vu le centre ville. Le seul truc que je regrette, c'est l'Aquarium de Georgie. Ceux qui m'ont dit avoir eu le temps de le visiter ont été échantés. On a essayé d'y aller. Dans le dépliant, il y avait l'heure de fermeture, mais pas l'heure de la dernière admission. Du coup, on s'est fait arnouche par un taxi et on est arrivées 3 minutes trop tard pour être admises.

Qu'est-ce que j'ai vu à Atlanta?

D'abord, nous logions à l'hotel Westin Plaza Peachtree. Déjà cet hôtel de 73 étage est impressionant. C'est l'hôtel le plus haut en Amérique du Nord. Ma chambre était au 34 ième étage et je voyais le building de CNN, le Centennial Olympic Park, l'Aquarium de Georgie et même les bureaux de Coca-Cola.





Au sommet de l'hôtel, il y a un restaurant rotatif et des postes d'observation de toute la ville. La vue y est imprenable.










J'ai eu l'occasion de visiter les studios de CNN et le Centennial Olympic Park. Atlanta n'est pas une ville très sécuritaire, alors mieux vaut ne pas flâner trop longtemps sur un banc de parc. C'est l'erreur que j'ai fait, il n'était que 18 heures. Je m'en suis sortie en courant jusqu'à l'hôtel. C'est un peu dommage puisque la température y est excellente!

Pour terminer, quelques photos encore de Atlanta.











Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Dommage pour l'aquarium! Je te trouve bonne d'être allée aux studios de CNN après ce qui vient d'y arriver! Fiou!

    Par contre... je comprends pas clairement ce qui aurait pu t'arriver au parc?

    RépondreEffacer
  2. J'étais seule au parc, assise sur un banc à regarder les fontaines. Il faisait 26 degrés environ et le soleil était radieux. Alors je ne voulais pas rentrer dans un hôtel de 73 étages...

    Il y a un homme à l'air bizarre (long manteau, verres fumés et chapeau) qui vient s'assoeir à côté de moi. Il passe son bras dans mon dos. Moi je bouge légèrement parce que ça me plait pas et il me dit:"What's wrong with you babe?". Puis il enlève son chapeau et il avait plein de cicatrices à sa tête rasée. J'ai attend quelques minutes (une ou deux qui m'ont paru éternelles) et je suis partie en courant. Au coin de la rue, j'ai vu qu'il me suivait. J'ai couru jusqu'à l'hotel ensuite. On m'avait dit, avant, de ne jamais rester seule dans Atlanta, que c'était dangereux. Je croyais pas que c'était si vrai, même en plein milieu de l'après-midi!

    Voilà mon histoire...

    Et les popsicle en suisse, on dit comment?? ;-)

    RépondreEffacer