dimanche 28 janvier 2007

La détente est dans le spa

Pour continuer cette belle semaine chargée, je suis allée faire un petit tour en Estrie. Avec une amie, je suis allée dans un spa nordique, inspiré des spas scandinaves, tout simplement génial! En fait, c'est de plus en plus tendance ici ce genre d'endroit.



Hier, il faisait froid, environ -14 degrés celsius. Je me demandais bien comment j'allais faire pour survivre. Mais j'ai vite compris.

En fait, ce genre de centre de santé utilise le mélange du chaud et du froid. Première étape, on va dans le sauna sec jusqu'à plus capable. La première fois qu'on y va, on résiste, on a chaud, on est en sueurs, mais notre corps peut en prendre.




Lorsque la chaleur est insupportable, on fait le contraste en allant dehors et en plongeant dans une piscine froide (environ 10 degrés celsius) ou même dans la rivière. A priori, ça semble fou, mais on a tellement chaud qu'on est en maillot de bain dehors à -15 et on supporte bien! La piscine par contre, elle est froide, très froide!



Après la torture de la piscine frette, très frette, on a notre récompense... On peut aller dans le spa. Baignoire à remous extérieure, c'est tout simplement génial! On se fait masser par les jets, on jase et on respire de l'air pur!!!




Ensuite, quelques minutes de détente sur un transat et on recommence un cycle. On a fait le deuxième cycle avec le sauna vapeur, la piscine froide et le spa. En ce qui concerne le sauna finlandais, on a pas essayé!!!


Au troisième cycle, le corps était fatigué! C'est comme un entraînement ce truc! Mais ça fait tellement du bien!

Elle est pas belle la vie? ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. coucou

    hé bien ca avance tout doucement tes démarches à ce que je vois. Par contre tu verras en France côté papiers et administrations, ce n'est pas mal non plus. C'est une belge étrangère donc qui te dit ca !
    On ne te voit plus bcp sur msn !
    a bientot
    bisous
    val

    RépondreEffacer