lundi 12 mai 2008

Chammmpignons

Je suis au boulot, mon portable sonne. Un SMS: "N'oublie pas de traiter les champignons ce soir. Bisous."

Lu comme ça, on peut croire que j'ai attrapé quelconque truc pas bien, mais il n'en est absolument rien. L'histoire remonte à il y a déjà quelques mois.

Un week end, je suis chez belle-maman à Lille et pour passer le temps, je feuillette un de ses catalogues de vente par correspondance. Je tombe sur un catalogue de vente de fleurs et plantes. Je vis en appartement, je n'ai pas de balcon, mais quand même, je me passionne. Je tombe sur une offre de caisson de culture de champignons de Paris. Waouuuu, Chéri, on doit absolument en acheter!!!

Comme je prends de la très bonne drogue, je commande tout de suite. La commande arrive chez nous des semaines plus tard et nous sommes tous les deux aux anges. On suit toutes les étapes scrupuleusement et on arrive à la fameuse étape où on doit laisser pousser les champignons. Comme nous devons pulvériser souvent nous avons un peu peur au moment de partir à Londres, mais les vacances, ce sont les vacances, on va pas annuler pour des malheureux champignons blancs!

Quelle surprise. A notre retour de Pékin Express, nous avons trois petits champignons qui poussent allègrement. Nous les avons laissé grossir pour finalement cruellement les faire en omelette.


Par contre, depuis mon retour de périple, je pulvérise le terreau souvent. Et je vous l'annonce, on va manger des champignons dans les prochaines semaines!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. He he! J'ai cru me tromper de blog vu le changement depuis ma précédente visite qui date quand même que d'une heure... ou deux ;)

    J'ai failli faire l'expérience avec ce genre de culture, on dirait bien que ça marche! Ils doivent en produire combien en gros???

    RépondreEffacer
  2. J'ai eu envie d'un vent de fraîcheur avec le printemps qui est bien là. Pour la production, je ne sais pas. Je crois que ça va jusqu'à cinq récoltes et y a tout plein de points blancs... à suivre...

    RépondreEffacer
  3. Alors bonne dégustation!!! Je te souhaite que ça marche bien! Mon homme n'aimant pas ça, ça m'enlève un peu l'envie, mais bonne chance!

    RépondreEffacer
  4. Wow c'est GENIAL! Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pousser des champignons à la maison!

    RépondreEffacer