dimanche 22 mars 2009

Magasinage

Hier, et pour une raison dont je vous parlerai peut être une fois le secret levé (ouuuuuu, mystère...), j'ai eu besoin de faire une bonne séance de magasinage pour renouveller ma garde-robe. En tous cas, la rafraîchir. Non, les magasins, c'est pas mon fort et honnêtement, je préfère magasiner au Québec.

Magasiner en région parisienne, c'est se sentir comme un mois de décembre en plein mois de mars. Il y a du monde PARTOUT! Et les vendeuses, c'est pas toujours ça.

Moi, qui suis en générale patiente et douce, je me découvre un sale caractère depuis que je suis en France. Si on me répond sur un ton chiant, je renchéris. Ce qui fait que je me suis prise au bec avec une vendeuse hier. Pas grave, j'ai eu droit à un service normal, avec un sourire, dans le magasin voisin!

Et j'ai aussi remarqué un truc. Au Québec, en général, on magasine entre filles. Parfois en couple, mais faut que ce soit pour lui et que ce soit rapide. Mais hier, je voyais que des couples. On dirait que les français magasinent en couple!

Ceci dit, j'ai trouvé mon bonheur: une robe, une jupe, un veston, un pantalon et des t-shirt! Comme ça, je pourrai laisser passer du temps avant ma prochaine séance de torture!

Bon dimanche :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ah! Que je te comprends! Je m'ennuie beaucoup des magasins au Québec. On met tellement de temps à trouver nos repères dans les boutiques : tel pour les jeans, tel pour les sous-vêtements, un autre pour les vêtements de weekend et Smartset/Jacob pour la vie de tous les jours. Si tu te cherches une copine de magasinage, fais-moi signe! ;)

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai que c'est bien difficile de trouver des repères les premiers temps.

    Je crois que la gentillesse dans les magasins est plus courant en Suisse, ce qui ne m'empêche pas de tomber sur des pas sympas!

    Bien contente que tu aie trouvé ton bonheur ;)

    Pisssssssssst: c'est quoi le secret???? ;))

    RépondreEffacer
  3. Frenchcancan: avec plaisir! Je t'ai laissé mon email sur ton blogue!

    Beo: ahhh me mystère... Je vais en parler, ne t'en fais pas!

    RépondreEffacer