jeudi 26 mars 2009

La saison des ratons laveurs

Chez mes collègues, ce qui est très in, c'est d'aller en vacances aux sports d'hiver. Depuis deux ans que je suis là, c'est un peu le même jeu.

-Moi, je vais à Saint-Moucmouc. J'espère qu'on aura de la neige cette année hennnn!

- La semaine dernière, nous étions à Saint-Clinclin, c'était sensa. On a eu de la neige, je te dis pas, hennnn.

(le hennnn, c'est pour imiter l'accent parisien...)

Enfin bref, je trouve quand même ça assez sympatique, l'idée de faire une semaine de sport, malgré que je trouve les comparaisons un peu ennuyantes. Mais en fait, je dois avouer que c'est pareil lorsqu'on compare nos vacances dans le Sud... Punta Cana vs Varadero, hôtel machin vs hotel bazard...

Ceci dit, cette semaine, mes chers collègues nombreux qui rentrent du ski pourront dire qu'ils ont eu de la neige... et du soleil... Et ils ne peuvent pas cacher qu'ils rentrent de vacances... Y a des ratons laveurs partout!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah ah ah! C'est quoi la différence entre bronzer colon... et les ratons laveurs?

    Y en a pas! ;)

    PS: bronzer colon égale la grosse démarquation du T-shirt du cultivateur qui passe ses journées dehors sans se soucier de la différence de son bronzage... le jour où il portera un marcel, comme y disent en France pour une camisole :)

    RépondreEffacer
  2. Beo: ben c'est du bronzage colon, ça! ;)

    Je me rappelle quand j'étais étudiante, je travaillais comme sauveteur. C'était un peu notre peur dans le temps, de bronzer colon! et encore, je tolérais les traces de gougounes sur les pieds! ;)

    RépondreEffacer